2022-930030 – ATTADM – chargé de mission « édition et marketing » – Mobilier national (75) H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Affaires juridiques/Consultante / Consultant juridique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Description du poste :
Placé sous l’autorité du chef de service, il ou elle aura pour mission essentielle de participer activement à la consolidation du cadre général permettant d’amplifier la stratégie d’éditions et de marketing.

A ce titre, il/elle devra apporter son concours à l’important travail juridique engagé pour protéger les marques et les brevets du Mobilier national. Il/ elle devra faire expertiser les conventions passées avec les partenaires du MN, les renégocier si nécessaire avec les artistes et les ayants droits. Il/elle devra assurer le suivi de la contractualisation avec les artistes, les créateurs et les designers, selon les objectifs du service et la finalité des œuvres créées.

Il/elle devra également, en lien avec les ateliers et services concernés, participer activement à la rédaction des cahiers des charges dans le cadre des consultations publiques lancées pour sélectionner les entreprises partenaires, conformément aux règles de la commande publique.

Concurremment le/la titulaire du poste devra proposer des modes de valorisation des marques et brevets du MN qui doivent lui permettre d’être présent sur la scène nationale et internationale dans les domaines qui sont les siens. Par son concours, il participera également au développement des relations avec les prescripteurs publics ou les acteurs majeurs du secteur de l’édition.

Il/elle devra en outre :
–            Rassembler et produire des éléments d’analyse pour la mise en œuvre des projets d’édition
–            Développer les outils de planification et de suivi des projets
–            Participer à la construction du plan marketing opérationnel et définir le positionnement des offres sur le marché
–            Participer à l’organisation des salons, showroom, séminaires
–            Actualiser le contenu des supports promotionnels (email, courrier, newsletter, rédaction d’articles etc.).

Il/elle devra être force de proposition, sera en capacité de rédiger et produire des documents concernant les projets d’édition.  Il/elle sait analyser, synthétiser et traduire un besoin.

·     Liaisons hiérarchiques : le responsable édition et marketing
·     Liaisons fonctionnelles en interne : avec l’ensemble des services de l’institution

Le profil du poste pourra évoluer en fonction des besoins du service, de l’évolution du métier et des compétences du ou du/de la titulaire du poste.

Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances :
Élaboration d’un plan d’action marketing
Connaissance et goût affirmé pour le secteur de l’édition, de la création design ou du marché de l’art
Anglais (oral et écrit) (Maitrise)
Chaine graphique des supports de communication (de la création à la l’impression) (maitrise)
Gestion de la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, foires et salons
Bonnes connaissances juridiques requises (propriété intellectuelle ; marchés publics)

Savoir-faire
Maîtriser les outils informatiques : logiciels de DAO, CAO – logiciels de bureautique : Photoshop, Illustrator
Maitriser les processus de fabrication
Négocier les contrats de partenariat
Organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents
Gérer des situations complexes

Savoir-être (compétences comportementales)
Aisance relationnelle
Capacité d’adaptation
Organisation, réactivité, proactivité, flexibilité
Sens de l’innovation/créativité/curiosité
Discrétion

Profil recherché :
Expérience sur un poste similaire – expérience en tant qu’assistant de designer bienvenue.
Expérience internationale souhaitée

Perspectives d’évolution : concours et examens professionnels
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Détails de l’offre d’emploi
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