2022-931736 – Conseiller (F/H) en charge des discours et de la prospective au sein de la Présidence

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Personnel du bureau du cabinet
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Préparer et rédiger les interventions orales ou écrites de la Présidente-directrice sous quelque format que ce soit (prises de parole, discours, messages vidéo, éditoriaux, préfaces, articles, contributions, etc.) en langue française ou anglaise. A ce titre, le Conseiller travaillera de façon coordonnée avec les départements de conservation, directions transversales et membres du Cabinet de la Présidence associés à cette intervention afin d’en identifier les enjeux, les synthétiser et les hiérarchiser puis en proposer une lecture argumentée exprimant la vision de la Présidente-directrice en la matière. Le Conseiller sera attaché à produire des textes percutants en demeurant fidèle au style et aux thématiques de la Présidente-directrice.
Conseiller la Présidente-directrice au moyen de notes d’opportunité rédigées dans le cadre d’une veille d’actualité sur un certain nombre de sujets relatifs au musée et au projet porté par la Présidente-directrice.
Coordonner certains projets à la demande de la Présidente-directrice et des Administrateurs généraux.
Participer à certains rendez-vous de la Présidente-directrice et en rédiger un compte-rendu à l’attention du Directeur de cabinet.
En étroite collaboration avec le Directeur de l’auditorium et du spectacle vivant, contribuer à la conception, à l’élaboration et à la diffusion d’une programmation au sein de l’Auditorium Michel Laclotte de conférences, colloques et cours en histoire de l’art et archéologie, en lien avec les départements de conservation et directions transversales concernées.

Maîtrisant le fonctionnement d’un établissement public culturel et connaissant les mécanismes décisionnels administratifs et politiques, vous êtes réactif et capable de travailler dans l’urgence. Curieux, disposant d’une bonne culture générale et d’une parfaite maîtrise de l’histoire de l’art, vous serez capable de vous intéresser à tous les sujets et de les aborder sous différents angles.
Diplômé(e) de 2ème ou 3ème cycle de l’enseignement supérieur ou diplôme de niveau équivalent ;
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ;
Parfaite maîtrise de la langue française et très bonne maîtrise de l’anglais (autres langues étrangères appréciées) ;
Expérience dans le pilotage de projets et la coordination des équipes ;
Autonomie, discrétion, sens de la confidentialité et disponibilité.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy