2022-939352 – Cadreur(se) / monteur(se), chargé(e) de productions audiovisuelles H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de l’audiovisuel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Conception et production de contenus audiovisuels
· Réalisation de contenus audiovisuels (vidéos sur les opérations du chantier, portraits des métiers mobilisés, mini-séries thématiques, vidéos de promotion des manifestations culturelles avec du public, etc.), adaptés dans leur format et dans leur tonalité, aux différents types de publics (grand public, jeune public, mécènes, donateurs, etc.) et pensés dans une approche multicanale (réseaux sociaux, plateformes vidéo, site Internet, lettres d’information, etc.).
·  Prises de vue (vidéo) et prises de vue drone, si possession du permis.
·  Montage (vidéo et son), étalonnage et habillage des vidéos réalisées.
·  En complément, gestion de projets audiovisuels (photos et vidéos) confiés à des prestataires externes : rédaction des briefs et des scripts, organisation et suivi logistique et opérationnel des tournages, gestion des délais et des cahiers des charges, suivi des montages, de l’habillage des vidéos, etc.
·  Participation active à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un planning éditorial.
·  Participation à la recherche de formats à visée pédagogique et didactique.
·  Edition et publication de vidéos sur les plateformes vidéo (ex : Vimeo, YouTube).
Interactions avec les autres membres de l’équipe
·  En lien avec la responsable de la programmation et de la médiation culturelle :
> mise à disposition de contenus et/ou, le cas échéant, adaptation/production de contenus destinés à être diffusés dans le cadre d’expositions et de manifestations culturelles (Journées européennes du patrimoine, Journées européennes des métiers d’art, etc.) organisées par l’établissement public,
> couverture et documentation de ces mêmes manifestations ainsi que de celles dont l’établissement public est partenaire.
> couverture et documentation d’actions événementielles (visites d’apprentis sur le chantier et en ateliers, etc.) visant à faire connaître les métiers mobilisés sur le chantier et à encourager leur apprentissage
·  En lien avec la responsable et la chargée de mécénat, des événements et des partenariats :
> mise à disposition de contenus et/ou, le cas échéant, adaptation/production de contenus dédiés aux mécènes et aux donateurs (ex. : bulletin d’information à destination des fondations et des mécènes, lettre d’information aux donateurs, etc.)
> couverture et documentation des manifestations liées à l’actualité du mécénat (ex. : signatures de convention, visites de mécènes, etc.)
· En lien avec la responsable de la presse et des partenariats médias :
> mise à disposition de contenus et/ou, le cas échéant, adaptation/production de contenus destinés à être mis à la disposition de la presse et des médias (ex. : rushes vidéos pour mise à disposition des médias).
· En lien avec la chargée de communication numérique et audiovisuelle > mise à disposition de contenus et/ou, le cas échéant, adaptation/production de contenus dédiés.

Licence ou BTS en audiovisuel, Bac +2 en école de cinéma.
La possession du permis B et du certificat d’aptitude de télépilote de drones (CATD) est un plus.
Expérience significative d’au moins trois ans, de préférence dans le département audiovisuel d’une institution culturelle, d’un projet patrimonial ou architectural, ou au sein d’un média traitant de sujets patrimoniaux ou culturels.
 Intérêt pour le patrimoine

Compétences techniques/Savoir-faire :

• Expérience confirmée dans la réalisation audiovisuelle, le montage et le mixage
• Maîtrise des logiciels de montage et de création vidéo (Adobe Premiere, Final Cut, etc.)
• Maîtrise de l’ensemble des étapes de la chaîne de production audiovisuelle, du brief à la diffusion
• Maîtrise de la gestion de projet : encadrement des prestataires, gestions des partenaires
• Capacité à rédiger et éditorialiser les contenus (écriture journalistique, storytelling, adaptation d’un sujet en différents formats, etc.)
• Bonne connaissance de l’environnement numérique, des usages et fonctionnalités des réseaux sociaux et des plateformes vidéo
• Capacité à comprendre et à vulgariser de la matière technique
• La possession d’un permis drone et une expérience préalable de prise de vue drone sont un plus
• La maîtrise du motion design (After Effect) est un plus
• La maîtrise des outils de création et d’édition de contenus graphiques (Adobe Creative Su est un plus
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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Détails de l’offre d’emploi
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