2022-940553 – Adjoint au chef du service des recettes H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le service des recettes est en charge de la gestion des aspects administratifs et financiers des dossiers de recettes. A ce titre, les opérations suivantes sont réalisées au sein du service :
-Titre de recette,
– Factures et avoirs clients,
– Réduction/annulation de titre de recette,
– Demande de versement,
– Demande de comptabilisation,
– Ordonnancement de demande de paiement (saisie des engagements juridiques et des ordres de payer à destination du comptable) pour les charges en lien direct avec l’encaissement de recettes.
Sous l’autorité du chef de service, le.la titulaire du poste exerce les activités de gestion pour ses dossiers en propre et pour des dossiers complexes. Il.elle assure un rôle d’encadrant de proximité et assiste le chef de service pour garantir la bonne exécution des recettes.
A ce titre, le.la titulaire du poste :
– Assiste le chef de service dans l’encadrement des agents
– Assure la gestion de son portefeuille de dossiers
– Elabore et suit des dossiers d’ordonnancement complexes
– Participe à la vie du département, apporte son concours et son expertise
– Signe les actes administratifs dans la limite de ses attributions
– Participe au dialogue de gestion
– Participe au suivi de l’exécution budgétaire et aux opérations de fin de gestion
– Participe à l’élaboration de projets de contrat
– Oriente les services métiers dans le processus d’ordonnancement des recettes
En cas d’absence ou d’empêchement du chef de service :
– Valide et signe les nouveaux projets de contrat
– Valide les dossiers d’ordonnancement

Savoirs (connaissances) :
– Connaissance de la GBCP et notamment celle liée à l’ordonnancement des recettes
– Règles fiscales liées aux recettes
– Connaissances juridiques dans le domaine des recettes (tarifs, redevances, contrats, subventions, stocks commerciaux)
Savoir-faire :
– Élaborer les contrats des clients (clauses administratives, clauses financières) et suivre l’exécution d’un contrat (échéancier, montants)
– Établir le bilan financier au titre d’une subvention (pièces justificatives, montants, échéancier)
– Réaliser des tableaux de bords et des restitutions financières sur Excel
– Analyser un document (juridique, technique…), des données, une réglementation
– Rédiger avec aisance
– Collecter, contrôler et vérifier l’exactitude et la complétude des données et/ou des informations
– Maîtriser les outils bureautiques Word et Excel
Savoir-être :
– Faire preuve de sens relationnel et faire preuve de pédagogie
– Respecter les délais, gérer les priorités
– Organiser et animer une équipe
– Gérer la relation avec les clients, l’agence comptable et les services métiers de l’établissement
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy