2022-941762 – Chargé de communication digitale H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Le chargé de communication digitale (H/F) participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale s’inscrivant dans la stratégie globale de communication, en étroite coordination avec le chargé de communication de la Cité internationale de la langue française et la mission communication du siège.

Il met en place des actions de communication dans l’objectif de contribuer à la notoriété et à la promotion de l’image de la Cité internationale de la langue française et de faire connaître à un large public l’ensemble de ses activités (programmation culturelle, offre de formation, projets de résidence…), et plus largement sur des thématiques liées à la langue française et la francophonie. Il garantit la cohérence des messages diffusés sur les différents supports digitaux.

Le chargé de communication (H/F) digitale sera particulièrement mobilisé par la préparation de guration de la Cité internationale de la langue française et la campagne de communication associée.elle de l’l’inauguration de la Cité internationale de la langue française et la campagne de communication associée.

Il administre, gère et anime le site internet, participe à son développement et assure le suivi des dossiers éditoriaux web :
·       Assurer la mise à jour quotidienne du site internet, la rédaction et l’intégration régulière de contenus (mise à jour de l’agenda, présentation de la programmation culturelle, des offres aux différents publics, mise en ligne de contenus pédagogiques et de ressources numériques diverses, contenus des partenaires de la Cité etc.) ;
·       Contribuer à la définition et à l’application de la ligne éditoriale ;
·       Concevoir des contenus éditoriaux en lien avec les services mobilisés dans la mise en œuvre du projet : rédaction de textes, création de vidéos (réalisation, montage et publication) et de photos ;
·       Traiter les demandes reçues via le site internet en vue de leur redirection vers les services concernés (demandes de locations d’espaces, organisation de visites de groupes etc.)
·       Administrer la newsletter : rédaction, conception graphique, envoi, gestion du fichier contact.

Il anime les médias sociaux et les communautés et conçoit des contenus digitaux :
·       Assurer la continuité de la ligne éditoriale de la Cité sur les réseaux sociaux et mettre en place un planning éditorial ;
·       Concevoir et produire les contenus à destination des réseaux sociaux en adéquation avec chaque canal et en cohérence avec la ligne éditoriale de la Cité ;

MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FICHE DE POSTE COMPLETE :
https://www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-espace-recrutement/rejoignez-nous/Offres-d-emploi2

Compétences techniques :
·       BAC +3 / ou expérience professionnelle de 2 à 3 ans minimum dans une fonction équivalente.
·       Expérience en institution culturelle souhaitée
·       Sensibilité à la langue française et la francophonie
·       Maîtrise des techniques et outils de communication et d’influence digitale
·       Maîtrise et pratique professionnelle des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube, TikTok)
·       Maîtrise des techniques de rédaction (écriture journalistique, « storytelling ») et de la gestion de projet éditoriaux
·       Pratique des logiciels servant à la production de contenu sur le web : Canva, Mojo, Photoshop,
·       Maîtrise des systèmes de gestion de contenus (CMS) et expérience de gestion de projet web. La connaissance d’Ibexa est un plus.
·       Maîtrise de la photo et de la vidéo
·       Pratique de la langue anglaise souhaitée
Savoir-faire :
·       Capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
·       Capacité à travailler en équipe
·       Capacité à prendre des initiatives
·       Rigueur et sens de l’organisation
·       Connaissance des réseaux stratégiques d’information
·       Connaissance de l’utilisation des outils numériques dans le domaine culturel.
Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Capacités relationnelles, sens de la diplomatie
·       Capacité de discernement
·       Autonomie
·       Créativité
·       Pragmatisme
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy