2022-943342 – ATTADM – Chargé de mission évaluation et restitution – PARIS H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d’analyses budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le bureau du pilotage des effectifs et des rémunérations (BPER) définit la politique de rémunération des personnels et en coordonne la mise en œuvre et prépare le projet de loi de finances en matière de dépenses de personnel. Il pilote la répartition et le suivi des effectifs et de la masse salariale. Il est garant du respect des équilibres ministériels en emploi et crédits de personnel et de la doctrine ministérielle en matière de rémunération. Le bureau assure également le pilotage budgétaire des crédits HT2 du service des ressources humaines. Le BPER est structuré en deux pôles : un pôle masse salariale et rémunérations et un pôle suivi des effectifs.
Dans un contexte de stabilisation du système d’information RenoirRH, de mise en œuvre de la loi de Transformation de la fonction publique et de montée en puissance du plan de rattrapage indemnitaire, le chargé de mission évaluations et restitutions doit être en mesure d’assister l’ensemble de l’équipe dans la production et l’analyse de données chiffrés et la conception d’outil dédiés interopérables entre eux.
Le chargé de mission évaluation et restitution est positionné entre ces deux pôles, sous l’autorité du chef de bureau et de son adjointe, et assure les missions suivantes :
– Chiffrage des mesures et des dispositifs RH envisagés par le ministère en emplois et en masse salariale ;
– Administration fonctionnelle de l’outil RenoiRH : conception des requêtes en fonction des objectifs qui lui sont assignés, participation au recettage des restitutions pour l’ensemble du bureau ;
– Participation à la mise à jour et à « l’urbanisation » des outils informatique du bureau.
Le chargé de mission a également la charge de deux dossiers spécifiques, en lien avec les autres agents du bureau concernés :
– La préparation des campagnes promus-promouvables ;
– La mise en œuvre du contrôle interne du titre 2 et des tableaux de bord relatifs au suivi des emplois.

Compétences techniques/Savoir-faire
– Excel avancé
– BO avancé
– Connaissance de RenoirRH appréciée
– Connaissance des mécanismes budgétaires et RH de l’État apprécié
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Capacité à travailler en équipe
Savoir-être (compétences comportementales)
– Organisation et rigueur
– Adaptation et réactivité
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi