2022-943379 – Assistant opérationnel H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Intervention technique et logistique/Gestionnaire logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions du poste et activités principales 

L’assistant opérationnel a pour mission d’organiser les moyens humains nécessaires à la mise en œuvre des opérations archéologiques, d’en suivre l’activité (temps) et les frais de déplacement, et de contribuer à la prévision des besoins et des ressources, pour le territoire de  Champagne-Ardenne (départements 08, 10, 51 et 52).

PROGRAMMATION-PLANIFICATION DES AGENTS
• Contribuer à la préparation des réunions de programmation, y participer puis suivre l’application des décisions prises lors de ces réunions
• Assurer la saisie, dans le progiciel de gestion intégrée dédié, des besoins des opérations, le budget en jour/homme par phase et les dates de début et fin de l’intervention prévue par ressource et par phase (préparation, terrain, étude)
• Constituer les équipes, sur proposition du DAST, et affecter les agents aux opérations en fonction de leur profil de compétences et de leur date prévue de disponibilité (prise en compte les indisponibilités prévisionnelles des agents, contacter les agents, règlement des modalités d’affectation…)
• Informer le secrétaire général et les DAST des agents en CDI risquant d’être en rupture de charge ou non affectés
• Informer la gestion RH des conditions d’obtention des indemnités liées à l’activité opérationnelle (suppléance archéologique, interventions fréquente hors RA)
• Préparer et diffuser les ordres de mission

Activités complémentaires

En tant que de besoin et afin d’assurer la continuité du service :
SUIVI DE L’ACTIVIE (TEMPS ET FRAIS)
• Saisir les relevés de temps à partir de la planification et des documents transmis par les responsables d’opérations
• Contrôler et saisir les pièces justificatives des demandes de remboursement de frais
• Assurer le suivi du processus de validation des frais et des temps, traiter les anomalies et faire remonter l’information au secrétaire général

• Assurer en tant que de besoin la continuité de service en prenant en charge tout ou partie du périmètre d’activité des autres assistants opérationnels de la Direction GE.

Compétences principales mises en œuvre 
4 niveaux : initial (I), pratique (P), maitrise (M) et expertise (E)

♦ Savoir : connaissances générales ou spécialisées
– Connaissance du statut des établissements publics (I)
– Connaissance en gestion des ressources humaines (P)
– Sensibilité à l’archéologie (I)
– Connaissance de la chaine opératoire d’une opération archéologique préventive (I)

♦ Savoir-faire : maîtrise des pratiques professionnelles
– Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode (M)
– Savoir être force de proposition (P)
– Savoir anticiper et gérer les priorités (M)
– Capacité à travailler en équipe (M)
– Savoir gérer les relations conflictuelles (M)
– Pratique des outils bureautiques courants, notamment des outils de planification (M)

♦ Savoir-être : attitudes ou comportements
– Faire preuve de polyvalence et d’autonomie
– Faire preuve de réactivité
– Capacité d’écoute et disponibilité
– Faire preuve de diplomatie

Conditions d’exercice 
→ Réactivité et capacité à travailler dans l’urgence

Formation – Expérience requise
 
– diplôme universitaire de technologie ou brevet de technicien supérieur ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent
ou
– baccalauréat ou diplôme français ou étranger équivalent et 2 années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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Détails de l’offre d’emploi