2022-944724 – SEADM – Chargé de la communication – ENSArt de Bourges (18) H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité de la directrice et du secrétariat général, en collaboration avec l’équipe pédagogique  et la directrice des études, le/la chargé/e  de la communication définit et met en œuvre une politique de relations extérieures pour faire connaître et valoriser les actions de l’établissement dans le domaine de l’enseignement supérieur artistique, et pour développer les partenariats institutionnels. Dans ce cadre, il/elle assure les missions suivantes :

·         Concevoir et mettre en œuvre de la politique de communication interne et externe :
–     Evaluer des besoins de communication, définir d’une stratégie de communication
–     Centraliser et diffuser des informations
–     Concevoir les outils et les supports d’information et de communication (Web/Print), notamment la  newsletter hebdomadaire
–     Rédiger et mettre en forme des contenus à destination de publics différenciés
–     Gérer le site internet de l’établissement et les réseaux sociaux,
–     Consulter des prestataires et assurer le suivi de la production documentaire (dont éditions)
–     Piloter les relations avec la presse
–     Organiser et/ou participer à des événements d’information des publics : salons, journées portes ouvertes
–     Évaluer et gérer un budget communication

·         Accompagnement des partenariats institutionnels :
–       Elaborer des dossiers de demandes de subventions
–       Elaborer des dossiers d’appels à projets propres au ministère de la Culture.

Compétences techniques :

– Techniques et outils de communication (logiciels de photo montage, d’illustration, de PAO, de Webdesign)
– Procédures budgétaires et achats publics
– Méthodologie d’analyse et de contrôle des coûts
– Principes généraux du droit de la communication
– Contexte administratif et institutionnel

 
Savoir-faire

– Posséder les techniques rédactionnelles
– Analyser un environnement et anticiper les situations critiques
– Évaluer les besoins de communication
– Conseiller ou alerter sur les retombées d’une opération de communication
– S’exprimer en public
– Animer un réseau
– Travailler en équipe
– Organiser un événement
– Gérer le budget, les moyens techniques et logistiques

 
Savoir-être (compétences comportementales)

– Sens de l’analyse
– Sens de l’initiative
– Sens critique
– Sens des relations humaines
– Avoir l’esprit d’équipe
– Être à l’écoute
– Capacité d’adaptation
– Sens de l’organisation
– Sens des responsabilités
– Réactivité
– Autonomie

 Très bonne connaissance de l’école et de ses partenaires
Géolocalisation du poste : 7, rue Edouard Branly 18000 BOURGES
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Détails de l’offre d’emploi
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