2022-950116 – PROFART – Enseignant historien de l’art – ENSArt de Bourges (18) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Enseignement et Formation/Enseignante / Enseignant dans le supérieur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de la pédagogie dispensée dans les cursus DNA et DNSEP, l’ENSA de Bourges recrute un professeur d’enseignement théorique en histoire de l’art, investi dans les champs de la création contemporaine en art.

Il/Elle assure un enseignement magistral en histoire de l’art en privilégiant les croisements théoriques et les enjeux actuels
.
En master, il/elle peut être ammené.e à suivre certains mémoires.

Il/Elle développe un enseignement qui se nourrit des principales disciplines liées aux arts plastiques et ses développements les plus innovants (images matérielles et numériques, installation, dispositifs d’exposition, pratiques performatives et sociales…).
 Il/Elle s’associe ou est associé.e à des programmes de recherches théoriques et pratiques en développement dans l’établissement.

Compétences techniques :

De formation universitaire, doctorat souhaité en Histoire de l’Art, cet.te enseignant.e possède une connaissance de l’environnement des écoles supérieures d’art dans un contexte international, professionnalisant et lié à la recherche avec une connaissance particulière des savoir-faire et des réseaux qui leur sont liés. Son expertise théorique et critique fait autorité dans son domaine de compétence et l’amène à collaborer de façon courante à des revues d’art contemporain, ainsi qu’avec des centres de diffusion et des artistes. Une sensibilité aux enjeux actuels de mise en crise des modèles de domination hérités (sexisme, racisme, anthropocentrisme et toute idéologie encourageant les discriminations) serait un atout.
 
Savoir-faire
– Expertise artistique
– Compétences pédagogiques avérées
– Capacité à concevoir et mettre en œuvre un cours théorique
– Compétences de coordination et d’organisation
 
Savoir-être (compétences comportementales)
– Sens du service public
– Respect de la déontologie de l’enseignement et de la recherche
– Forte implication dans le projet de l’établissement
– Très bonne capacité à travailler en équipe

Géolocalisation du poste : 7, rue Edouard Branly 18000 BOURGES
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy