2022-951497 – SECADM Gestionnaire recrutement et mobilité H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Suivre et traiter les demandes de recrutement des services.
– Suivre et gérer les mouvements internes et les campagnes annuelles de recrutement.
– Gérer la base fiches de postes.
1/ Suivre et traiter les demandes de recrutement des services
– Collecter et vérifier, les demandes de recrutements des services (typage, mise en forme).
– Solliciter les arbitrages requis
– Publier les offres de recrutement sur les supports appropriés, assurer les liaisons avec le Ministère de la Culture pour les publications sur la Place de l’Emploi Public, mettre en ligne les offres sur bnf.fr et l’intranet, gérer les publications sur les supports spécialisés (procédures administratives et
financières ; devis, bons de commande…).
– Suivre les publications et les candidatures sur les différents supports.
– Elaborer des statistiques sur les candidatures et les postes publiées.
– Appuyer les services lors du processus recrutement (tri de CV, entretien de recrutement…)
– Créer et mettre à jour les unités organisationnelles en avec le département des Systèmes ‘information (DSI) lors de la réorganisation de services/ départements / directions
– Elaborer des statistiques sur les candidatures et les postes publiés
2/ Suivre et gérer les mouvements et campagnes annuelles de recrutement
– Gérer les mouvements internes : organiser les réunions préparatoires et les réunions d’harmonisation, créer les tableaux de gestion et suivi de la mobilité, récupérer et diffuser les fiches sur l’intranet, suivre les candidatures, répondre aux candidats.
– Gérer les campagnes de recrutement des agents saisonniers : recueillir les besoins des services, faire valider les demandes des services, proposer un calendrier, trier les candidatures, faire le lien avec les correspondants RH, organiser l’arrivée des candidats, transmettre les éléments au service de gestion administrative.
– Participer au suivi des mouvements externes.
3 / Gérer la base fiche de poste
– Saisir les données des agents arrivants dans la base fiches de postes, créer les nouvelles fiches de postes, vérifier la bonne saisie des arrivants dans le SIRH.
– Créer les avis d’affectation, transmettre les informations au service de gestion administrative.
– Communiquer sur les mouvements entrants et sortants à travers l’intranet de la BnF.
– Veiller à la qualité de la base fiches de poste, en lien avec le DSI et les référents SIRH.
– Gérer l’arrivée des lauréats des concours : organiser l’accueil, faire le lien avec les correspondants ressources humaines, le service de logistique des ressources humaines et le service de gestion administrative et paie.

Savoirs
– Connaissance du statut de la fonction publique et des règles de recrutement public
– Connaissance des outils RH, SIRH et référentiel des métiers
– Connaissance de l’environnement professionnel
Savoir-faire
– Capacité à appliquer les procédures
– Capacité à travailler sur des bases de données et de production
– Maîtrise des outils bureautiques (expertise Excel)
– Préparation des réunions et production de documents de synthèse
– Rédaction de documents et actes administratifs
Savoir être
– Sens de l’organisation
– Rigueur
– Sens de la diplomatie
– Capacité à tenir des délais
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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