2022-951947 – Responsable des ressources financières -SCN des Archives nationales du monde du travail -59 H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le responsable des ressources financières est placé(e) sous l’autorité du Secrétaire général, dont elle/il assure l’intérim en cas d’absence de ce dernier.

1.       Pilotage et exécution budgétaire
–          En lien avec la direction, programmation et suivi des consommations du budget de fonctionnement (1 400 000 €) et d’investissement (300 000 €) avec la tenue de tableau de bord
–          Contribuer à la préparation du dialogue de gestion
–          Correspondant du site interministériel Chorus cœur et ses applicatifs ministériel Chorus Formulaires et DT
–          Correspondant du centre de gestion financière (DDFIP de la Somme) et de la mission de modernisation de l’information financière au secrétariat général du ministère de la Culture
–          Gestion de l’ensemble des actes d’exécution de la dépense (saisies des demandes d’achat, de création de tiers, de tableaux d’ordre à payer et de services faits)
–          Mise en cohérence quotidienne des données financières entre le logiciel Chorus et les tableaux de bord
–          Suivi des travaux de fin de gestion et de contrôle interne financier
–          Responsable de programme carte achat et contrôle du relevé d’opérations bancaires
–          Responsable de la régie de recettes

2.       Achat et commande publique
–          En lien avec le Secrétaire général, gestion de l’outil de programmation pluriannuel des achats APPACH
–          Rédaction administrative et formalisation des marchés publics sur le site PLACE
–          Prospection et suivi des relations avec les prestataires du service afin de programmer leurs interventions, sécuriser les engagements juridiques et le paiement des factures
–          Assurer le rôle d’acheteur en soutien aux départements scientifiques et du secrétariat de direction, notamment sur le site de l’UGAP

3.       Logistique et immobilier
–          En lien avec le Secrétaire général, alimentation des schémas pluriannuels de stratégie immobilière (SPSI) et perspectives de gestion patrimoniale en correspondance avec la DIE
–          Correspondant des entreprises de travaux et maintenance sur site en suppléance du Secrétaire général
–          Coordination de l’entretien du parc automobile avec le secrétariat de direction et gestion de la partie administrative.

Compétences techniques :
·         Outils bureautiques – maîtrise
·         Processus d’exécution de la chaîne de la dépense – expert
·         Gestion des crédits en AE/CP – expert
·         Règlementation des marchés publics – maîtrise
·         Règlementation des dépenses simplifiées – pratique
·         Exécution financière des marchés publics – maîtrise
·         Logiciels et applicatifs financiers – maîtrise

Savoir-faire :
·         Communication
·         Coordination
·         Priorisation

Savoir-être (compétences comportementales) :
·         Esprit de synthèse
·         Être rigoureux
·         Être autonome
·         Sens des relations humaines
·         Avoir l’esprit d’équipe
·         Faire preuve de discrétion
·         Capacité d’adaptation
·         Sens de l’organisation
·         Réactivité

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Attaché d’administration, avec une appétence pour le profil acheteur et des compétences financières, notamment ses outils Chorus.

Perspectives d’évolution :
Vers un poste d’encadrement au sein de fonctions supports.

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Détails de l’offre d’emploi
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