2022-955171 – ICCEAC -Chargé-e de mission pour la valorisation du patrimoine et de l’archi -TOULOUSE H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
 
Missions
Placé sous l’autorité du directeur adjoint délégué au patrimoine et à l’architecture, l’agent est chargé de la coordination des actions de valorisation du patrimoine et de l’architecture en lien étroit avec les différents services et secteurs du pôle, avec les pôles Création et Action culturelle et territoriale (ACT) et en collaboration avec la cellule d’appui pour les opérations de communication.

Activités principales

A ce titre, il conduit notamment les actions suivantes :
– animation du réseau du label VAH et VPAH, au travers notamment de l’instruction et du suivi des dossiers relatifs au label, avec le levier des crédits délégués sur le programme 175-02 ; dans ce champ, l’agent travaillera en étroite relation avec le conseiller architecture et les conseillers en action culturelle et territoriale.
– pilotage des dispositifs de valorisation du patrimoine et de l’architecture, notamment l’appel à projets « c’est mon patrimoine » et gestion des crédits dédiés et délégués sur le programme 175-01
– soutien à la recherche en ethnologie, à la connaissance du patrimoine culturel immatériel et à leur valorisation culturelle, avec l’appui de l’ethno-pôle régional labellisé GARAE en s’appuyant sur les crédits délégués sur le programme 175-09 ; dans ce champ l’agent travaillera en étroite relation avec le conseiller en charge des langues régionales (pôle Création) et avec le chef de la mission UNESCO, notamment pour les actions relatives au PCI.
Un poste de gestionnaire est dédié à ces missions liées au patrimoine immatériel.
– expertise des projets EAC dans les champs du patrimoine et de l’architecture, en collaboration étroite avec les conseillers en action culturelle et territoriale.
Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront être confiées à l’agent. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Compétences principales mises en œuvre :
–   Une bonne connaissance des champs du patrimoine et de l’architecture ainsi qu’une bonne expertise dans le domaine de la valorisation culturelle patrimoniale et de ses enjeux sont attendues
–  Une expérience de la conduite de projet de valorisation du patrimoine nécessitant la coordination de partenaires divers (scientifiques, médiateurs, collectivités locales) sera appréciée
Connaissances et compétences techniques
–   Maîtrise des outils bureautiques
–   Cadre juridique et financier des services de l’Etat

Savoir-faire
–   Capacité à travailler en équipe
–   Capacité à dialoguer et à coopérer avec les partenaires professionnels externes et internes
–   Sens de la méthode et organisation
–   Capacité d’analyse et de synthèse

Compétences comportementales (savoir être)
–   Sens de l’initiative et de l’organisation
–   Sens des relations humaines et esprit d’équipe
–   Sens de la pédagogie –
–   Rigueur et confidentialité
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy