2022-955201 – SEADM – Assistant de communication et développement des publics référent Pass Culture – BPI H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
RIFSEEP 3
Missions de l’agent.e :
Sous l’autorité du chef ou de la cheffe de service, l’agent·e participe à l’organisation des actions de communication et de développement des publics et assiste l’équipe dans les tâches quotidiennes.

– Coordination du Pass Culture : Référent du Pass Culture auprès de l’ensemble des services concernés (service cinéma, tous les programmateur et coordination EAC/EMI). Recueil et repérage des actions culturelles et des actions éducatives susceptibles d’être intégrées dans le Pass Culture en lien avec les services concernés. Saisie des actions dans le site Pass Culture. Contrôle du versement régulier des fiches dans la plateforme Adage. Centralisation et suivi des inscriptions. Alimentation des tableaux de suivi et des indicateurs.
– Alimentation d’agendas culturels : Participation à la saisie d’informations sur l’agenda Bpi, l’agenda du Centre Pompidou, Allociné. Recherche et proposition de visibilité sur d’autres plateformes
– Participation au suivi du « chemin de fer » du programme : A partir du chemin de fer conçu par la chargée de communication, suivi et relance des rédacteur, relecture et correction orthographique, suivi des délais
– Participation au secrétariat : En soutien de l’assistante de communication et de développement des publics traitement des messages reçus dans la boîte mail [email protected] ; mise en forme de certains documents à transmettre au Centre Pompidou ; participation à la mise à jour du tableau de suivi de la communication sur la programmation ; participation en renfort au travail de secrétariat de l’activité de médiations du service (boîte visites et messages à la sécurité).
– Réseaux sociaux : suivi de la boîte de réception Facebook et des notifications de la page institutionnelle Bpi ; publications ponctuelles sur Facebook ou Twitter en soutien des deux chargé·e·s de communication. Participation aux relevés statistiques mensuels.
– Participation aux médiations et visites organisées dans la Bpi : animation d’ateliers EMI (éducation aux médias et à l’information) et de visites auprès d’établissements et d’associations.

Compétences techniques
Connaissance des techniques de communication
Intérêt pour la vie culturelle et son activité.
Connaissance du marketing appliqué aux institutions culturelles.
Compétences en traitement d’images
Bonne connaissance des outils bureautiques et Internet Excellente expression écrite et orale
Très bon niveau en orthographe
Anglais niveau B1 minimum
Maîtrise du logiciel Wordpress souhaitée
 
Savoir-faire
Réactivité, organisation et rigueur
Capacité d’organisation en fonction des contraintes, des délais, des objectifs et des flux Une expérience dans l’accueil du public serait appréciée

Savoir-être
Sens du travail en équipe
Sens du service public, du contact avec le public
Géolocalisation du poste : Rue Beaubourg, Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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