2022-956735 – ATTADM – Directeur (trice) de cabinet à la DRAC Hauts de France – Lille H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Directrice / Directeur de cabinet
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Organisation :

La DRAC Hauts-de-France est principalement installée sur deux sites situés à Lille et à Amiens mais également autour de cinq unités départementales de l’architecture et du patrimoine « UDAP » (Lille, Amiens, Compiègne, Laon et Arras). Pour la mise en œuvre de ses missions, elle est composée :
– d’une direction, située à Lille
– d’un secrétariat général qui assure l’organisation et le fonctionnement (ressources humaines, logistique, affaires financières, informatique) et coordonne le financement des missions avec la direction et les pôles
– de trois pôles dont les agents sont répartis sur les sites de Lille et d’Amiens : Patrimoines et architecture (archéologie, monuments historiques, musées, architecture), Création (arts plastiques, danse, musique, théâtre, arts de l’espace public et cirque), Publics territoires et industries culturelles (démocratisation culturelle, éducation artistique et culturelle, livre lecture et cinéma)
– Cinq Unités Départementales de l’Architecture et du Patrimoine (UDAP).

Missions et activités principales :

En lien avec le directeur, la directrice-adjointe et la secrétaire générale ainsi que les différents services de la DRAC, il/elle est
chargé-e de :
– Veiller à la cohérence des déplacements et du niveau de rendez-vous ou de représentation ;
– Mobiliser des informations pertinentes auprès des services et en assurer la synthèse, en réponse aux commandes et sollicitations du ministère, du DAT et de la préfecture de région.
– Assurer l’interface entre la DRAC et ses interlocuteurs privilégiés (SGAR, préfectures des 5 départements, autres directions
régionales, collectivités territoriales).
– Organiser, préparer et suivre les décisions des instances internes de gouvernance (comités de direction, séminaire de direction, collèges thématiques et autres instances de pilotage) ;
– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la DRAC ;
– Assurer une veille sur les dossiers faisant l’objet d’une actualité ;
– Participer à la visibilité de la DRAC à travers des actions spécifiques élaborées dans le cadre de la stratégie de communication ;

Missions spécifiques :
A la demande du directeur ou de la directrice adjointe, le(la) directeur(trice) de cabinet peut être amené(e) à suivre, coordonner ou piloter tout autre projet ou action en fonction de l’actualité, de la mise en œuvre du projet stratégique et de l’activité de la DRAC, ou des enjeux spécifiques du territoire.

Compétences techniques :
bonnes connaissances en matière administrative (niveau 3 : maîtrise)
bonne connaissance de l’environnement territorial (niveau 3 : maîtrise)
maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de communication

Savoir-faire
capacités rédactionnelles
capacité de synthèse

Savoir-être (compétences comportementales)
Faire preuve d’autorité, de discernement et de pédagogie
capacités d’adaptation aux évolutions de l’administration
rigueur, organisation et maîtrise des délais
sens du contact et du travail en équipe : capacités à travailler de manière transversale et à rendre compte
sens politique et discrétion
disponibilité
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Détails de l’offre d’emploi
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