2022-956756 – SA : Gestionnaire et assistance pour le secteur de la DANSE – MONTPELLIER H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1/ Gestion et suivi administratif des dossiers danse
–       Instruction, gestion et suivi administratif et budgétaire des dossiers de demande de subvention (environ 50 dossiers annuels) :
§   Accompagnement des artistes ou/et des lieux dans le montage de leur dossier de demande de subvention, pré-instruction et suivi des demandes des subventions ; annonces ;
§ Traitement, évaluation et suivi des demandes de subvention, préparation administrative, instruction budgétaire, participation à l’instruction financière des dossiers ; préparation de la programmation, information dans RESANA, vérification des dossiers financiers, engagement dans CHORUS formulaire.
§  Suivi des conventions pluriannuelles d’objectifs en lien avec les collectivités territoriales
§   Rédaction de courriers et comptes rendus, entretien, bilan d’actions ;
§   Suivi budgétaire et administratif : base de données, tableaux de suivi…
§   Suivi des avis demandés au conseiller danse par la DGCA pour différentes aides attribuées au secteur

Logistique des commissions danse
§   Prise en charge de la logistique et du secrétariat des plateaux (en lien avec Occitanie en Scène) et commissions d’aide à la création danse : organisation, tenue des échéanciers, secrétariat des commissions, préparation et notification des rapports, notification des décisions individuelles…

2/ Suivi des questions emploi-formation
– Suivi, coordination et structuration de l’enseignement de la danse à l’échelle de la région Occitanie :
§   Suivi des agréments délivrés aux 4 centres habilités à délivrer le diplôme d’Etat, en lien avec l’inspection danse et le service de l’enseignement supérieur de la DGCA ;
– Suivi et contrôle des procédures d’attribution des diplômes d’Etat de professeur de danse :
§   Accompagnement et conseil des élèves en cours de formation, des intermittents du spectacle, des artistes chorégraphiques dans le montage des dossiers ;
§   Instruction de l’ensemble des demandes liées à la formation préparant au diplôme d’Etat

3/ Mission d’accueil et d’assistance / information des usagers : accueil des partenaires culturels, assistance de la conseillère DANSE
–     Traiter et rédiger les courriers, gérer les relations téléphoniques courantes avec les demandeurs et les interlocuteurs concernés
–     Élaborer et suivre la base de données sur les acteurs culturels liées à cette discipline
–     Établir des plans de classement, classer et archiver les dossiers gérés
–     Prise de rendez-vous et organisation des déplacements de la conseillère

4/ Mission d’observation du secteur de la danse :
–       Aide à l’évaluation : soutien à la réalisation des bilans départementaux et régionaux des actions de la DRAC
–       Mise en forme des données de l’observation (rapports, cartographie)

Compétences principales mises en œuvre :
–       Connaissance de l’organisation du Ministère de la Culture
–       Connaissance des politiques publiques de la culture
–       Connaissance du domaine esthétique : organisation, principaux organismes, diplômes
Connaissances et compétences techniques
–   Maîtrise des outils bureautiques et notamment des outils de gestion ARPEGE et CHORUS
–   Maîtrise des règles budgétaires et comptable, du processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense)
–   Règles de consommation des AE et des CP
–   Cadre juridique et financier des services de l’Etat

Savoir-faire :
–   Capacité à travailler en équipe
–   Capacité à dialoguer et à coopérer avec les partenaires professionnels externes et internes
–   Sens de la méthode et organisation
Capacité d’analyse et de synthèse

Compétences comportementales (savoir être)
–   Sens de l’initiative et de l’organisation
–   Sens des relations humaines et esprit d’équipe
–   Sens de la pédagogie
–   Sens des priorités et du respect des délais
–   Rigueur et confidentialité
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Détails de l’offre d’emploi
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