2022-956762 – ICCEAC/Attaché Chargé de la coordinat°des appels à projets, de l’observat° culturelle – Mtpl/Tlse H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’études de protection et de valorisation du patrimoine et de l’architecture
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Placée sous l’autorité du/de la directeur-trice des pôles Action culturelle et territoriale et Création, l’agent est chargé de l’observation culturelle, de l’évaluation, de la prospective et de la coordination des appels à projets.

Activités principales

 Coordination des appels à projets
– Il/Elle assure la coordination des appels à projets : rédaction des cahiers des charges, mise au point des plannings, lancement et communication, collecte des avis des conseillers, mise en forme des documents pour les commissions, organisation des commissions, relation avec les partenaires, rapports post-commission, communication interne.
Il/Elle est référent/e « appels à projets »/appels à manifestation d’intérêt » pour les directions du Ministère et les partenaires extérieures (Région, Départements).

Observation des données culturelles
– Il/Elle collecte, analyse et évalue les données de reports (étude, bilan annuel) pour la Direction Générale de la Création Artistique et la Délégation Générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle.
-Il/Elle propose et rédige les avis et rapports attendus sur les dispositifs mis en place par les directions générales du Ministère de la Culture comme, par exemple: Eté culturel, Politique de la ville, Plan de lutte contre la pauvreté, Festivals, Quartiers culturels créatifs, Capitale culturelle,
– Il/Elle produit la synthèse des jeux de données pour transmission ou publication (date.culture.gouv, VIDOC), des cartographies pour communication interne (bilans) et externes (préfectures)
– Il/Elle collecte les données d’activité des pôles afin d’établir et de publier des tableaux de bord.
-Iil/Elle participe à l’élaboration des bilans départementaux dans une approche de diagnostic territorial partagé et en assure la veille
-Il/Elle réalise des formulaires spécifiques dans les plateformes dédiées (démarches simplifiées, Blueway)
-Il/Elle collabore aux missions d’observation du COREPS, en particulier en suivant les groupes de travail qui produisent des données d’étude des métiers, de la production et de la diffusion. Dans cet optique, il/elle encadre l’agent en charge du secrétariat, de l’aide à l’observation et de l’animation du COREPS et du contrat de filière musiques actuelles.

Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront être confiées à l’agent. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Compétences principales mises en œuvre :
–       Niveau d’expertise dans la connaissance des dispositifs du Ministère de la culture, leur cadre juridique et financier, et modalités (PAP, RAP, indicateurs)
–   Maîtrise des outils bureautiques et notamment des plateformes de dépôt de dossiers numériques, des outils de mise en page, de cartographie.
Maîtrise des règles budgétaires et de comptabilité, du processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense)

Savoir-faire :
–   Capacité à travailler en équipe
–   Capacité à dialoguer et à coopérer avec les partenaires professionnels externes et internes
–   Sens de la méthode et organisation
–   Forte Capacité d’analyse et de synthèse
– Pratique de l’évaluation appréciée

Compétences comportementales (savoir être)
–   Sens de l’initiative et de l’organisation
–   Sens des relations humaines et esprit d’équipe
–   Sens de la pédagogie
–   Sens des priorités et du respect des délais
–   Rigueur et confidentialité
–   Aptitude à la mobilité

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy