2022-956909 – SEADM – Gestionnaire RH en charge des rémunérations – CNSMDP (75) H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Le service des ressources humaines et du dialogue social accompagne les services et départements opérationnels dans la gestion de leurs effectifs, la formation, le recrutement, la gestion administrative des personnels et l’animation du dialogue social. Le service se compose :
–          du bureau des traitements,
–          du bureau de la gestion du personnel enseignant,
–          du bureau de la gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques
–          de l’unité formation,
–          de l’unité validation de service et gestion des ordres de mission.

Le bureau des traitements est composé d’un chef de bureau et de deux agents, un de catégorie B et
un de catégorie C.

Sous l’autorité du chef du bureau les missions principales du gestionnaire sont :

1/   assurer l’instruction et le contrôle des dossiers liés à l’établissement de la paie pour les agents rémunérés par le conservatoire :
         – contrats des enseignants (professeurs, professeurs associés, assistants et accompagnateurs)
         – contrats du personnel administratif,
         – contrats des intervenants non permanents, (master classe, intermittent technique, Quinté +…)
       
 2/ contrôler les calculs de paie,

 3/ assurer la gestion des indemnités journalières de sécurité sociale (maladie, maternité, paternité, accident du travail),

 4/ gérer techniquement et juridiquement des dossiers d’allocation chômage par le biais du logiciel Indeline (paiement, décision, courrier …)

 5/ en lien avec le chef de bureau, vérifier et corriger les anomalies mensuelles pour la DSN

 6/ établir et envoyer les déclarations mensuelles aux différents organismes sociaux (attestations pôle emploi, congés spectacle, ircantec…),

 7/ participer aux projets en lien avec l’évolution du SIRH (reconstitution et saisine des dossiers agents)

8/ à titre accessoire, participer aux travaux de suivi des dépenses de rémunération.

Compétences principales mises en œuvre : (cotés  sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
 
Compétences techniques

–          Statut de la Fonction publique et les statuts particuliers : maîtrise
–          Textes relatifs aux régimes indemnitaires : maîtrise
–          Environnement professionnel : maîtrise
–          Outils RH, système d’information RH : maîtrise
–          Convention chômage de l’Unedic : maîtrise

            
Savoir-faire

–          Faire preuve de rigueur et d’autonomie,
–          Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque
–          Travailler en réseau
      
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–          Sens de l’analyse
–          Être rigoureux
–          Sens des relations humaines
–          Être à l’écoute
–          Sens de l’organisation

Profil du candidat recherché

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Détails de l’offre d’emploi
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