2022-958328 – Gestionnaire financier et administratif H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Placé sous l’autorité de l’administrateur et de l’administrateur-adjoint, vous proposez et suivez le budget, contrôlez et réalisez la passation des contrats/conventions et marchés publics. Vous réalisez les opérations nécessaires à l’ordonnancement des dépenses afin d’assurer la bonne exécution de la gestion administrative et financière, de garantir la bonne application de la réglementation et des procédures en vigueur et des directives internes.

Prendre en charge la gestion budgétaire de la circonscription :

·         Vous collectez et synthétisez les informations financières à transmettre à votre administrateur pour l’élaboration du budget en dépenses du monument ;
·         Vous préparez et proposez le budget ;
·         Vous proposez les économies et les redéploiements nécessaires ;
·         Vous proposez et élaborez les notifications de crédits ;
·         Vous élaborez, suivez et analysez les indicateurs de gestion portant sur l’exécution budgétaire et sur la qualité de gestion en dépenses et en recettes

Gérez les achats :

·         Vous collectez les informations nécessaires à l’élaboration du cahier des charges techniques,
·         Vous contribuez à l’élaboration des dossiers de consultation, des contrats et des marchés publics en lien avec les services du siège du CMN et l’administrateur puis vous mettez en œuvre la procédure adéquate : des modalités de publicité au suivi de mise en concurrence jusqu’à la notification des marchés ;
·         Vous suivez l’exécution des marchés (délais, budget, qualité).

Gérez les engagements de dépenses :

Vous prenez contact avec les fournisseurs pour établir des devis, rechercher les meilleurs tarifs et produits en lien avec les responsables des différents services ;
Vous préparez et saisissez les fiches de pré-engagements comptables, les fiches fournisseurs ;
Vous saisissez les engagements juridiques et éditez les bons de commande sur le fondement du budget arrêté sur décision de l’administrateur des achats à effectuer.

Participez à l’exécution budgétaire :

·         Vous participez à l’ordonnancement en dépenses et en recettes (liquidation des factures pour la mise en paiement, transmission des demandes de paiement (DP), classement et archivage des pièces justificatives)
·         Vous contrôlez l’ensemble des DP
·         Vous instruisez les dossiers selon les procédures des marchés publics
·         Vous régularisez les dossiers rejetés par l’agence comptable
 Assurer la gestion domaniale et participer à la mise en œuvre du programme culturel

·         Vous recevez les demandes d’occupation temporaire et établir les devis correspondants
·         Vous rédigez les Autorisations d’Occupation Temporaire
·         Vous établissez les conventions avec les partenaires et prestataires du milieu culturel et évènementiel en liaison avec le siège.

Compétences techniques :
·         Expérience professionnelle souhaitable
·         Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux établissements publics administratifs (GBCP).
·         Connaissance de la réglementation applicable en matière de marchés publics.
·         Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel) et des logiciels budgétaires et comptables courants (SIREPA, Business Objet).
·         Bonne culture générale.
Savoir-faire
·         Analyser des données comptables et financières.
·         Recueillir, contrôler et vérifier les informations.
·         Appliquer les règles financières.
·         Piloter les actes de gestion de dépense et de recette.
Savoir-être (compétences comportementales)
·         Qualités relationnelles.
·         Rigueur et méthode.
·         Sens de l’organisation et des priorités.
·         Sens de l’analyse et esprit de synthèse
·         Discrétion et sens de la confidentialité.
·         Dynamisme.
·         Réactivité.
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Détails de l’offre d’emploi
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