2022-958874 – TESC – Technicien billetterie (F/H) – Service Exploitation Billetterie

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
ACTIVITES :
Paramétrage de l’offre Grand public, Groupe et entreprise
Paramétrer et mettre en vente dans l’outil de billetterie BOS des événements (exposition permanente, expositions temporaires, ateliers, programmation des spectacles à l’auditorium, événements au Jardin des Tuileries, Musée Delacroix, événements spéciaux (Nuit des Musées…))
Paramétrer et ajuster quotidiennement les quotas de vente
Paramétrer les contingents et alloter les différents canaux de vente
Administrer les droits utilisateurs sur les postes de vente
Aider les agents en caisse en cas de problème sur le poste de vente, les former et les accompagner le cas échéant : retrouver une commande, rééditer un billet, changer la date d’un billet….
Tester et faire le recettage lors des évolutions du logiciel de billetterie
Diagnostiquer et alerter en cas de dysfonctionnement et être l’interlocuteur avec le prestataire via la hotline (jira) et le service informatique afin de les résoudre
Diagnostiquer et alerter en cas d’anomalie sur les ventes (ventes frauduleuses…)

Gestion du parc billetterie
Veiller au bon état de marche de l’ensemble du parc matériel de billetterie en relation avec la sous-direction des systèmes d’information : Guichet, DAB, TPE, écrans, caisses….
Gérer et être le garant de l’inventaire du parc billetterie
Assurer une permanence opérationnelle technique
Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des installations de vente et de contrôle avant l’ouverture du musée
Garantir l’approvisionnement des postes de travail en consommables

Relation client et utilisateur
Gérer les demandes liées au compte client : modification et mise à jour des informations personnelles, envoi des mots de passe, suppression de compte à la demande du client
Assister et accompagner le client sur ses réservations : modifier la date de réservation, changer le nom du porteur, annuler une réservation gratuite
Formaliser et synthétiser les remarques récurrentes des utilisateurs
Traiter les demandes de remboursement en relation avec l’Agence comptable et la sous-direction financière
Gérer les Laissez-passer : en cas de litige au guichet et gestes commerciaux, donner un titre d’accès gratuits aux clients. Compléter le tableau de traçabilité des Laissez-Passer. Alerter quand le stock est épuisé
Optimiser et enrichir la gestion des réponses : réponse automatique, réponses types adaptées aux demandes les plus fréquentes, liées à l’actualité, traductions…
Veiller à ce que toutes les informations présentes sur le site soient à jour : grille tarifaire, décision tarifaire, plan d’ouverture des salles, CGV, liens URL, actualités, modalités d’accès et de réservation… : transmettre le cas échéant les informations à mettre à jour par les services communication/marketing

Expertise dans le domaine informatique
Connaissances mécaniques, techniques et informatiques (de préférence des logiciels et systèmes techniques de billetterie)
Connaissance souhaitée du musée et de son organisation
Pratique de l’anglais
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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