2022-958893 – ATTADM – Chargé de mission recherche – CNSMDP (75) H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Enseignement et Formation/Responsable de service de scolarité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Sous l’autorité du Directeur des études musicales et de la recherche,  le/la titulaire du poste aura pour missions :

1/ L’organisation, la mise en œuvre et le suivi des activités liées à la recherche :

·         Conception et coordination des activités de recherche, en lien avec les lieux de ressources, internes et externes ;
·         Mise en œuvre, suivi, diffusion et valorisation des décisions des instances de gouvernance de la recherche ;
·         préparation des réunions, rédaction des comptes rendus, le cas échéant animation des séances des instances de gouvernance de la recherche ;
·         veille sur les appels à projets publics et privés répondant aux axes de recherche de l’établissement ;
·         coordination des réponses aux appels à projets et suivi de leur traitement ;
·         coordination administrative et technique avec les services administratifs, y compris ceux des partenaires externes ;
·         recherche de fonds alloués à la recherche et aux programmes de recherche ;
·         gestion et suivi budgétaire et administratif des fonds alloués à la recherche et aux programmes de recherche ;
·         organisation de colloques, journées d’études, séminaires liés à la recherche et organisés par la direction des études musicales et de la recherche, le cas échéant en lien avec les établissements partenaires ;
·         conception, gestion et coordination des supports de communication ;
·         mise en œuvre des opérations de documentation et d’archivage ;
·         concours à l’élaboration du bilan d’activité annuel de chaque entité de recherche
·         Le cas échéant, mission d’encadrement à l’égard de personnels techniques.

2/ L’organisation et le suivi des études pour les étudiants doctorants :

·         organisation du concours d’entrée en 3e cycle supérieur pour les disciplines sous la tutelle de la direction des études musicales et de la recherche et, le cas échéant, la direction des études chorégraphiques ;
·         participation au développement des nouveaux programmes de doctorat dans l’établissement ;
·         suivi des étudiants doctorants au sein du Conservatoire et dans leurs démarches avec les universités partenaires;
·         recherche de financement pour les étudiants doctorants ;
·         préparation, organisation logistique, rédaction des comptes rendus et le cas échéant animation des réunions des étudiants doctorants.

3/ L’organisation et le suivi des enseignements transversaux d’initiation à la recherche
(Méthodologie de recherche, TEP -travail d’étude personnel-y compris pour la direction des
études chorégraphiques et le parcours DE/DNSPM)

·         suivi des étudiants ;
·         contacts avec les enseignants, les tuteurs et directeur.rice.s de recherche et les intervenants pédagogiques (collecte des disponibilités, constitution des dossiers de recrutement, certification des services, mise en œuvre des paiements…) ;
· 

Compétences principales mises en œuvre : (cotés  sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)

Compétences techniques :
·         capacités de réflexion (expert)
·         capacités d’analyse (expert)
·         capacités de synthèse (expert)
·         capacités de rédaction (expert)
·         capacités de communication (expert)
 
Savoir-faire
 ·         concevoir et proposer une politique ou un projet et/ou en organiser la mise en œuvre ;
·         coordonner de multiples interlocuteurs autour d’un projet commun ;
organiser des manifestations et maîtriser les questions de logistique ;
·         organiser son temps de travail en fonction des priorités et urgences ;
faire preuve d’initiative et être force de proposition ;
être capable de veille et d’anticipation ;
rendre compte à sa hiérarchie ;
définir, argumenter, utiliser les moyens de l’unité (budget, personnel, locaux, matériels…) ;
·         maîtriser les outils bureautiques classiques (word, excel etc…) ;
·         rigueur administrative et sens du service public ;
·         capacité d’adaptation et sens des contacts ;
·         maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
connaissance des milieux universitaires, des écosystèmes de la recherche (ANR, Labex, projets européens, ERC, etc.), de l’enseignement supérieur artistique français et éventuellement international.

Savoir-être (compétences comportementales)
 Renseigner, accompagner et conseiller ses interlocuteurs internes et externes.

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Détails de l’offre d’emploi
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