2022-958958 – Adjoint à l’administrateur fonctionnel des systèmes d’information de gestion H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions

Rattaché au chef de service du contrôle de gestion budget et systèmes, sous la responsabilité hiérarchique de l’administrateur fonctionnel des systèmes d’information financiers, l’adjoint(e) a pour mission principales de garantir la qualité des données issues des systèmes d’information et de participer à l’amélioration continue des outils
 
Fonctions

1 – Assurer l’administration fonctionnelle des systèmes d’information de gestion  
Assurer le support fonctionnel et technique aux utilisateurs des systèmes d’information financiers en lien avec la DSI et l’équipe de tierce maintenance applicative (TMA) de l’éditeur. Assurer le support de niveau 1 et 2 et coordonner la gestion du support de niveau 3. 
Assurer la coordination des corrections des incidents ou anomalies avec la TMA (diagnostic et suivi de résolution), les recettes des correctifs et leur installation en environnement de test et de production par la DSI 
Assurer la responsabilité de référent sur les systèmes d’information financiers et en assurer la promotion […]
Garantir le respect des règles d’utilisation des outils systèmes […]
Analyser les besoins techniques et fonctionnels des utilisateurs pour répondre aux besoins utilisateurs d’évolution des progiciels […]
Accompagner les collaborateurs à la bonne compréhension et utilisation des données et de la BI

2 – Participer aux projets d’évolution des systèmes d’information impactant son domaine fonctionnel
Assurer en tant que de besoin, le rôle de référent technico-fonctionnel et participer aux actions suivantes : 
Définition des besoins et/ou collecte des besoins 
Rédaction des cahiers des charges 
Validation des règles de gestion et des spécifications fonctionnelles 
Vérification de l’adéquation de la solution aux besoins exprimés 
Accompagnement au changement (communication, documentations, manuels utilisateurs, procédures, manuels de formation, animation des formations, assistance utilisateurs)
Gestion du projet

3 – Administrer, maintenir et assurer les évolutions des outils de pilotage et de reporting
Contrôle de la cohérence et fiabilité des données
Assistance aux utilisateurs dans l’utilisation des outils de reporting
Recueil des demandes d’évolution et rédaction des spécifications fonctionnelles
Mise en œuvre des évolutions
Tests et documentation 
Administration de ces outils.

4 – Contrôle interne et maîtrise des risques  

Veiller au développement et à l’adaptation continue des procédures
Assurer la maîtrise des risques sur son périmètre 
Accompagner les équipes Métiers dans la mise en place, la formalisation et la supervision de contrôle de niveau 1
Accompagner les équipes Métiers dans le respect des procédures et de la maitrise des risques

Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoin de service.

Niveau de diplôme requis

Master 2 / Ecole de commerce et deux années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires à celle relevant de la catégorie 
ou
Licence ou titre équivalent, et trois années d’expérience dans des fonctions similaires à celle relevant de la catégorie

Les diplômes obtenus seront de préférence :
Diplôme en informatique de gestion
Diplôme relevant du contrôle de gestion et/ou de la comptabilité (clients, fournisseurs)

Une première expérience professionnelle est souhaitée dans le domaine de l’administration de systèmes d’information comptables, financiers et contrôle de gestion ou dans la participation de projets de mise en œuvre de SI financiers (key user, AMOA etc).

Compétences requises 

Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Connaissance d’outils de requête type BO et/ou Power BI
Rigueur et méthode, sens de l’organisation et de la priorisation
Fort esprit d’analyse et des compétences en résolution de problème
Capacité à écrire et implémenter des process
Capacité à contribuer à des projets de fortes transversalités
Esprit d’initiative, autonomie et proactivité, force de proposition 
Qualités relationnelles : capacité d’écoute et sens du service client, pédagogie et capacité à animer un réseau, capacité de facilitation
Aptitude au travail en équipe en mode projet

Une connaissance en langage de programmation de type python, javaScript ou java serait un plus .
Appétence pour les technologies et la gestion de la donnée.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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Détails de l’offre d’emploi
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