2022-958963 – ATTADM – Adjoint(e) à la cheffe du département des affaires générales – CNL – Paris 7e H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre – Experte chargée / Cadre – Expert chargé d’une politique transversale
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le département des affaires générales est chargé du fonctionnement interne du Centre national du livre. Il gère à ce titre toutes les questions budgétaires, financières, de commande publique, ainsi que les ressources humaines, les systèmes d’information et de communication, l’entretien et la maintenance du bâtiment, la logistique. Le département est également garant du contrôle de gestion de l’établissement. Par ailleurs, il coordonne et organise les instances de l’établissement telles que le conseil d’administration, le collège des présidents ou les instances représentatives du personnel. Il est composé de 15 agents.

Sous l’autorité directe de la cheffe du département des affaires générales, le/la titulaire du poste assurera, et sans que la liste soit limitative, les missions suivantes :

Assister la cheffe de département dans ses missions stratégiques auprès de la direction :
– analyse, expertise et conseil ;
– mise en œuvre des orientations politiques, et notamment des objectifs du contrat de performance ;
– préparation du conseil d’administration et des réunions préparatoires ;
– contribution à la coordination générale de l’établissement…

Aider la cheffe de département dans l’animation du département sur tous les volets :
– contribution à la définition des objectifs et au suivi des projets structurants ;
– mise en œuvre de procédures ;
– participation à l’organisation du département ;
– encadrement de l’équipe du DAG …

Assister, conseiller et rédiger les actes juridiques de l’établissement
Participer à la direction des grands projets transversaux de l’établissement
Référent Développement durable

Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités du service.

Expérience d’au moins 3 ans, avec responsabilités d’encadrement dans le secteur public, si possible culturel.
Connaissances solides et pratique en matière juridique, notamment la commande publique et connaissance de la gestion publique (RH, budget) applicables aux EP culturels.

Compétences techniques:
– Maîtrise du droit indispensable ;
– Expertise en matière de rédaction juridique ;
– Structure et fonctionnement de l’administration publique ;
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, bases de données.

Savoir-faire:
– Connaissance des normes budgétaires et comptables ;
– Connaissance de la réglementation en matière RH ;
– Connaissance des réseaux et du fonctionnement de l’administration ;
– Grandes capacités rédactionnelles ;
– Expérience de l’encadrement.

Savoir-être:
– Excellentes qualités relationnelles ;
– Réactivité et dynamisme ;
– Sens de l’organisation, méthode et rigueur ;
– Grande capacité de travail ;
– Esprit d’initiatives, capacité de communication ;
– Capacité à être force de proposition.
Géolocalisation du poste : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
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Détails de l’offre d’emploi
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