2022-958974 – Gestionnaire RH et paie H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Intitulé du poste : Gestionnaire RH et paie F/H  
Statut / type de contrat : Fonctionnaire par voie de détachement ou contractuel en CDD de 3 ans
Catégorie d’emploi : Catégorie 3 (catégorie A de la fonction publique)
Métier de référence : Chargé de gestion des ressources humaines
Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité du responsable du service des ressources humaines, adjoint à la directrice de l’administration et des ressources humaines
Vacance du poste :  A compter du 1er septembre 2022

Le service des ressources humaines est composé de 8 agents :
Le responsable du service et son adjointe,
Un chargé de recrutement,
Une chargée de formation,
Une chargée de gestion RH,
Une chargée du pilotage RH,
Une chargée de la qualité de vie au travail,
Une assistante administrative.

Description du poste :

Au sein du service des ressources humaines, dans la perspective de l’installation du module « pré-liquidation de la paie » dans le logiciel de gestion des personnels, RenoiRH (HR access), le gestionnaire paie aura pour activité de réaliser les paies dans le cadre du traitement dit « paie à façon », en binôme avec la chargée de gestion RH, et en lien avec le service comptable de l’établissement et les services de la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP).

A ce titre, il/elle aura pour activités :
Recueillir et traiter les éléments constitutifs de la rémunération des agents (fonctionnaires en position de détachement, fonctionnaires affectés au musée, contractuels, post-doctorants) ainsi que des vacataires ;
Assurer la gestion administrative des dossiers via le logiciel RenoiRH en vue de la pré-liquidation de la paie;
Assurer la gestion des actes de paiement relatifs aux heures supplémentaires, heures de mécénat, paniers repas, etc., en relation avec la chargée de gestion RH, les départements et directions concernés, et le service comptable, ;
Assurer la gestion financière des dossiers des stagiaires conventionnés : paiement des gratifications de stages en lien avec la chargée de formation et le service comptable ;
Assurer la gestion financière des bourses doctorales, en lien avec la chargée de formation et le service comptable ;
Veiller à l’application des dispositions légales et réglementaires ;
Assurer une veille juridique sur la législation sociale ;
Recevoir en entretien les agents qui le souhaitent pour leur apporter toute question relative à leur paie.

Il/Elle pourra être amené(e) en tant que de besoin, à mener des projets et à participer aux activités du service.

Relations professionnelles :

En interne : les agents de son équipe et de sa direction, le service comptable, les directions, département et services de l’établissement ;
En externe : la Direction Régionale des Finances Publiques, le ministère de la culture.

Formation supérieure en gestion RH avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans les domaines de la paie, de préférence dans la Fonction publique
Connaissances de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines propre à la Fonction publique et de la règlementation relatives aux finances publiques
Autonomie
Capacité à rendre compte
Rigueur, méthode et organisation
Capacité à travailler en équipe et sens du relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à communiquer des données techniques avec pédagogie
Sens de la discrétion et de la confidentialité

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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