2022-960583 – ISCP – Chef de service (F/H) – DAPS – Service vente et réservation à distance

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
ACTIVITES :
Animer et encadrer les agents du service (30 agents) :
Impulser et créer une dynamique de travail dans le service
Superviser la planification du personnel nécessaire à la continuité des missions du service
Superviser l’action des agents du service dans le respect du règlement intérieur et des règles de fonctionnement de l’établissement
Définir les objectifs, les consignes de travail et veiller à leur application ; adopter des dispositifs de contrôle de l’activité et mettre en place des critères d’évaluation de la qualité du service
Evaluer ses collaborateurs dans le cadre de la campagne annuelle d’entretiens professionnels
En lien avec le service administratif de la DAPS, assurer la gestion des agents du service : suivi des temps de travail, accord des congés annuels, gestion des situations individuelles, contribution au plan de formation
Concevoir les tableaux de bord de son service et s’assurer de leur alimentation régulière
Mettre en œuvre les changements et accompagner les équipes dans l’appropriation des nouveaux outils et processus

Mettre en œuvre la politique du musée dans le domaine de la vente à distance :
Superviser le paramétrage de l’offre des activités, visites et ressources conférenciers pour les publics visés
Superviser la publication et l’animation de cette offre sur les canaux de vente notamment les canaux digitaux
Superviser l’administration des ventes
Superviser l’assistance commerciale des publics visés
Suivre et analyser la performance commerciale
Projeter en prévisionnel les quotas de l’offre commercialisable

Garantir le bon fonctionnement de l’espace d’accueil des groupes :
Superviser les missions d’accueil, de renseignement et d’orientation du public dans l’espace d’accueil des groupes
Superviser la bonne application des règles d’accès aux prestations par les visiteurs (réservation, acquittement des droits, nombre de participants, droit de parole…)
Participer à la gestion des visiteurs dans la zone pyramide aux côtés des autres services actifs dans cette zone
Etre l’interlocuteur des prestataires actifs dans l’espace d’accueil des groupes
Suivre et analyser le tableau de bord recensant les activités de l’espace d’accueil des groupes

Les missions du chef de service vente et réservation à distance sont réalisées en lien étroit avec les équipes en charge de la programmation et du développement des publics.

Expérience dans l’encadrement et l’animation d’équipe
Capacité à accompagner le changement
Maîtrise des systèmes de billetterie et de sites marchands
Connaissance des démarches d’expérience utilisateur et des techniques d’animation digitale
Connaissance de l’environnement la fonction publique d’état
Connaissance des pratiques culturelles et de l’environnement muséal
Anglais courant
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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