2022-960795 – Chargé.e de communication – EP de l’Ecole du Louvre -75 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service communication de l’Ecole du Louvre, le/la chargé/e de communication participe à la conception et à la mise en œuvre des projets de communication de l’établissement.

Il/elle suit les actions de communication externes et participe à la stratégie et au plan de communication à l’attention des différents publics de l’établissement (élèves, auditeurs) et des partenaires (intervenants pédagogiques, professionnels du patrimoine, alumni, mécènes…).

Il/elle est chargé plus particulièrement de la communication digitale. Il/elle rédige des contenus notamment pour le site internet de l’établissement en veillant à la qualité et la cohérence éditoriale du site et en veillant à appliquer les techniques spécifiques au web en termes d’écriture et de référencement. Il/elle anime les réseaux sociaux de l’établissement (facebook, tweeter, instagram, linkedin).

Il/elle organise les événements de l’établissement dont les locations d’espaces

Il/elle prend en charge les relations avec les prestataires (cahier des charges, commandes, suivi du budget…) et en particulier celui en charge de la refonte du site internet.

Il/elle coordonne la réalisation du rapport d’activité.

Il/elle est en appui si besoin sur les relations presse.

Il/elle met à jour la base CRM.

Il/elle travaille sous la responsabilité du chef de service et en liens étroits avec la chargée de fundraising et le responsable des applications informatiques-webmestre.

Compétences techniques :
Qualités rédactionnelles
Organisation d’événements
Animation de réseaux
Connaissances confirmées en histoire de l’art
Connaissances du réseau des établissements culturels et patrimoniaux

Savoir-faire :
Capacité de travail transversal (en articulation avec plusieurs services)
Suite office
Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
Maitrise d’un CRM

Savoir-être (compétences comportementales) :
Capacités relationnelles
Rigueur, autonomie et capacité à rendre compte

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :

Master en communication / marketing / sciences politiques avec une première expérience en communication et événementiel
Prise de poste au 1er septembre 2022
CDD de 3 ans ou détachement sur contrat d’établissement pour un titulaire de catégorie A
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy