2022-963202 – Directeur.rice de la communication et du numérique H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En étroite relation avec le Président de l’établissement et la Directrice Générale, vous êtes amené.e à définir et à mettre en œuvre la stratégie de communication, en interne comme en externe, ainsi que la politique liée au numérique. A la tête d’une équipe d’une trentaine de personne que vous coordonnez avec l’appui de votre adjoint.e, vous êtes le/la garant.e de l’image du Centre Pompidou, de son identité, de ses valeurs et du développement de sa notoriété.

Dans le cadre de votre mission, vous êtes plus particulièrement chargé.e de :
·     encadrer une équipe de 32 collaborateurs : superviser et animer le travail collectif
·     proposer les grandes lignes de la stratégie de communication et définir les actions déclinant cette stratégie, en relation avec la présidence et la direction générale ;
·     piloter la politique éditoriale et graphique en matière de communication (print et web) ;
·     mettre en œuvre des actions de communication innovantes, destinées à accroître la visibilité du Centre Pompidou et de ses activités ;
·     proposer et développer des projets numériques (réseaux sociaux, projets web, audiovisuels contenus numériques…) en lien avec les autres directions de l’établissement ;
·     assurer la promotion des relations publiques du Centre Pompidou ;
·     superviser la communication interne au sein de l’établissement, tant pour ce qui concerne ses différents vecteurs de communication écrite que ses actions événementielles ;
·     définir la ligne éditoriale et l’articulation des différents supports de communication papier et numérique produits par votre direction en visant à valoriser les actions qu’elle mène sur son périmètre ;
·     coordonner les relations avec la presse et les médias ainsi que la communication de votre direction sur les réseaux sociaux ;
·     déployer la politique numérique de l’établissement.

Vous possédez une formation de niveau bac+4/5 et justifiez d’une expérience réussie de management dans le domaine des sciences et techniques de l’information et de la communication. Vous possédez une connaissance approfondie des métiers de la communication ainsi que des principes et des techniques de management de projet. Vous connaissez l’environnement culturel public.

Vous disposez de solides qualités relationnelles et organisationnelles et un sens avéré des responsabilités et du service public. Vous avez une capacité à intégrer des logiques professionnelles multiples, possédez un esprit créatif et un appétit marqué pour la nouveauté. Vous maîtrisez parfaitement les langues française et anglaise, à l’écrit et à l’oral et au moins une seconde langue étrangère.

Vous êtes capable d’analyser un environnement et anticiper les situations de crises, définir les plans de communication de crise et évaluer l’impact et les retombées des actions de communication.
Vous avez le sens du leadership et la capacité à fédérer des acteurs internes, externes et pluridisciplinaires en mode projet.
Vous savez piloter un budget et optimiser vos moyens.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy