2022-964719 – ADJAD – Gestionnaire budgétaire à la cellule financière – DRAC GD EST (51) H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

La cellule financière du secrétariat général de la DRAC Grand Est – site de Châlons-en-Champagne est chargée de l’exécution de la dépense publique pour le périmètre de l’ex-région Champagne-Ardenne (4 départements).

Placé/e sous l’autorité du responsable de cellule, chargé de coordonner et de répartir l’activité de 3 agents (dont le présent poste), le/la titulaire du poste vérifie les dossiers de subvention et les commandes d’achat puis gère la dépense par actes financiers (titres 3 et 6)
relevant du budget des patrimoines (monuments historiques, architecture, musées), des budgets de fonctionnement de l’administration territoriale de l’État et de l’entretien des bâtiments.

Sa mission consiste à traiter ces actes de gestion dans les outils de suivi déployés par la DRAC et le système d’information Chorus
Formulaires.

A ce titre, il/elle remplit le rôle de saisisseur de demandes d’achat (DA), de subventions (DS), de services faits (SF) et de création de
tiers clients et fournisseurs.

Encadré/e par le responsable de la cellule, il/elle contribue au traitement de la bannette hebdomadaire communiquée par le
comptable public et participe à la gestion des dossiers de RNF (recettes non fiscales), à la clôture d’engagement juridique (EJ).

En suppléance, il participe à la validation des états de frais dans le système d’information chorus DT (déplacements temporaires).

Compétences techniques :

Connaissance de la comptabilité publique, des grands principes de la LOLF et des flux de gestion – initié
Connaissance des systèmes d’information Chorus Formulaires et Chorus Coeur – pratique
Pratique des outils informatiques (tableurs)
 
Savoir-faire

Mettre en œuvre les procédures de contrôle et d’exécution de la dépense publique – pratique
Détecter les anomalies et rendre compte – pratique
 
Savoir-être (compétences comportementales)

Capacité à travailler en équipe – maîtrise

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Détails de l’offre d’emploi
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