2022-964948 – Gestionnaire des dépenses de bâtiment, de systèmes d’informations et de logistique H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Gestionnaire d’actifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du DBF, le service de l’ordonnancement des dépenses de bâtiment, de systèmes d’informations et de logistique (BSL), a pour mission principale l’ordonnancement des dépenses relatives aux :
– Travaux, exploitation, maintenance, entretien et gardiennage du bâtiment
– Fluides, logistique
– Acquisition de logiciels et maintenance évolutive
– Infrastructure, maintenance et matériel informatique
– Système audiovisuel
– Stocks de fournitures administratives, informatiques et techniques
-Immobilisations, dotations aux amortissements, quotes-parts et sorties d’actif et à la gestion de l’actif, côté ordonnateur.
Sous l’autorité du chef de service, le titulaire du poste a pour mission la gestion des engagements juridiques et des dossiers d’ordonnancement. Il exerce des activités dans un ou plusieurs domaines relevant des missions du service décrits ci-dessus.
A ce titre, il est chargé des activités de gestion dans les domaines suivants :
Gestion des engagements juridiques et traitement des demandes d’achat :
– Vérifier, si besoin en collaboration avec le coordonnateur budgétaire, la cohérence de la demande d‘achat avec la programmation budgétaire
– Déterminer, contrôler, saisir et mettre à jour l’EJ dans le système d’information.
Gestion du dossier d’ordonnancement :
– Etablir et/ou collecter les pièces justificatives, élaborer les actes administratifs (décisions, certificats administratifs) et constituer le dossier d’ordonnancement
– Saisir tous les ordres de payer notamment les certificats de service fait, déterminer et contrôler les éléments du CSF et proposer leur validation au chef de service
En sus de son rôle de gestionnaire, il est chargé de :
– Participer au suivi de l’exécution budgétaire et aux opérations de fin de gestion
– Participer au classement et à l’archivage des dossiers dématérialisés
Le titulaire du poste peut être amené à intervenir en appui pour les procédures de mise en concurrence des marchés publics ou d’élaboration de contrats/conventions, dans ce cas, il est chargé de :
– Participer à l’estimation financière d’un marché ou d’un contrat
– Conseiller sur le choix de la procédure et mettre en œuvre les procédures de consultations et d’appels d’offres (pour les marchés non gérés par le DAJCP)
– Elaborer les clauses administratives des marchés ou contrats et apporter son conseil pour l’analyse des offres

Savoirs :
– Connaissance des grands principes de la GBCP
– Connaissance des règles de gestion et de consommation des AE et des CP
– Connaissance des principes d’attestation et de certification du service fait / délai global de paiement / calcul des IM
Savoir-faire :
– Suivre l’exécution d’un marché (contrôle des disponibles, des délais, des révisions, etc.)
– Créer un engagement juridique
– Constituer le dossier d’ordonnancement
– Manipuler et analyser des données chiffrées
– Collecter, contrôler et vérifier l’exactitude et la complétude des données et/ou des informations
– Gérer un référentiel (fournisseurs, clients, autres) : noms, adresses, RIB, etc.
– Utiliser les outils bureautiques Word et Excel (organisation de données, tableaux et formules)
Savoir-être (compétences comportementales) :
– Gérer la relation avec les fournisseurs, les autres services de l’établissement
– Faire preuve de rigueur et de méthode
– Travailler en équipe
– Rendre compte à sa hiérarchie
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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