2022-965022 – Conducteur d’opérations de maintenance H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Intervention technique et logistique/Responsable de la logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Parc zoologique de Paris (PZP) est l’un des 12 sites ouverts au public du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN). Il est un acteur de l’ensemble de ses missions et un des lieux de mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement.
Le Parc zoologique de Paris a été rénové dans le cadre d’un partenariat public-privé et les choix organisationnels et de gestion ont conduit le Muséum à externaliser un certain nombre de services du zoo, sous la forme de contrats de prestation ou bien de délégation de service public.

Sous l’autorité du responsable du pôle des services généraux (N+2) et du Responsable technique (N+1), le(a) conducteur(trice) d’opérations de maintenance contribue à la maintenance du patrimoine immobilier. Il (elle) appuie le responsable technique dans le contrôle de l’exécution des prestataires de travaux et maintenance et, à titre accessoire, des engagements du partenaire inscrits au titre du contrat de partenariat (PPP) en termes de maintenance, de nettoyage et d’entretien.
Ses missions consistent à :
Contrôler la bonne exécution des prestations de maintenance du partenaire privé
Mettre en œuvre les travaux d’entretien préventif et curatif, et d’aménagement des bâtiments du site en dehors du contrat de partenariat
Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées aux installations et besoins nouveaux de l’exploitation
Conduire ponctuellement des travaux d’aménagement (coordination, vérifications, réception)
Assurer la gestion des interventions des bureaux de contrôle et contrôler la purge des levées de réserves
Participer à la rédaction de cahiers des charges et d’expressions de besoins (métrage, coût, planning)
Etablir les plans de prévention des opérations
Formaliser les demandes d’interventions sur un outil GMAO
Participer à la gestion administrative de l’atelier et assurer un suivi des commandes et des stocks
Etre force de proposition dans l’amélioration des procédures et protocoles
Assurer l’interface opérationnelle avec le partenaire privé qui assure la maintenance du site au titre du contrat de partenariat, ainsi qu’avec toutes les entreprises extérieures
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes

Savoir
connaitre les techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments
Connaitre les techniques des différents corps de métiers du bâtiment
Avoir des connaissances dans la réglementation en surveillance et sécurité incendie des parcs de plein air et des ERP
Avoir des connaissances en matière de logistique
Avoir des connaissances de la réglementation en matière de marchés publics

Savoir faire
Savoir rendre compte
Savoir suivre l’exécution d’un marché
Savoir émettre un diagnostic sur une situation, des données chiffrées, etc…
Maîtriser l’environnement bureautique et informatique
Savoir rédiger et mettre en forme des documents
Connaître et respecter et faire respecter les consignes de sécurité

Savoir être
Etre force de proposition, rigoureux, autonome, réactif
Avoir le sens du service et de l’organisation, de la confidentialité
Avoir le sens des priorités et du respect des délais
Disposer d’aptitudes relationnelles
Diplôme/Formations
Diplôme de niveau III ou IV
Formation PSC1 souhaitée (Prévention et secours civiques de niveau 1)
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy