2022-965037 – Gestionnaire administratif et financier H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Parc zoologique de Paris (PZP) est l’un des 12 sites ouverts au public du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN). Il est un acteur de l’ensemble de ses missions et un des lieux de mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement.
Le Parc zoologique de Paris a été rénové dans le cadre d’un partenariat public-privé et les choix organisationnels et de gestion ont conduit le Muséum à externaliser un certain nombre de services du zoo, sous la forme de contrats de prestation ou bien de délégation de service public.
Sous l’autorité du responsable du pôle des services généraux (N+2) et du Responsable administratif et financier (N+1), le titulaire du poste assure une fonction polyvalente dans les domaines administratifs, financiers et ressources humaines :
Dans le domaine financier et comptable :
Effectuer les bons de commande, vérifier l’exécution du service fait, réceptionner les marchandises et saisir les services faits dans l’outil SIFAC
Contrôler les pièces justificatives
Participer à la définition des besoins en matière d’achat de fournitures ou de services pour tout le site
Procéder à l’engagement de l’achat
Assurer une relation suivie avec les fournisseurs
Suivre les stocks et assurer un inventaire du magasin, procéder aux achats
Tenir à jour les fichiers produits et la documentation produits/fournisseurs
Se tenir informé de la réglementation relative à la commande publique
Répondre à des demandes d’informations
Réaliser des courriers et documents techniques
Assurer le suivi administratif et financier des missions des agents du Parc

Dans le domaine des ressources humaines :
Assurer l’accueil administratif et physique des nouveaux arrivants et des stagiaires.
Suivre les besoins de formation individuelles, collectives, règlementaire du PZP.
Assurer la gestion courante des actes individuels (arrêtés, changements de situation, etc.)
Contribuer au traitement et suivi des congés maladies et accidents de travail
Contribuer aux opérations relatives au déroulement de carrière, à l’avancement, à la mobilité (promotions aux choix, concours, etc.)

Hygiène/Sécurité :
Veiller à la sécurité et à la protection de la santé des agents placés sous son autorité, à la sauvegarde des biens dont ils disposent et à la préservation de l’environnement ;
Faire respecter les règlements et consignes en vigueur dans l’établissement ;
Veiller aux bonnes pratiques professionnelles ;
Informer le supérieur hiérarchique de tout accident, incident grave ou signalement de danger grave survenu dans son service, procéder à une enquête immédiate, le consigner dans le registre danger grave et imminent ;
Consigner tous les accidents de travail, même bénins, sur le registre éponyme.

Savoirs :
Connaître la réglementation en matière de marchés et commande publique
Avoir des notions en finances publiques Connaître les procédures et les techniques d’achat : passation de commande, évaluation et sélection des fournisseurs, techniques du prix et procédures qualité
Connaître l’organisation de l’établissement (MNHN) et de la structure (PZP), ainsi que les conditions de travail
Avoir des connaissances en gestion administrative RH

Savoir-faire :
Maîtriser les règles budgétaires et comptables
Maîtriser les outils bureautiques et le logiciel de gestion financière et comptable
Maitriser des outils bureautiques standard, avec motivation et capacité à se former à de nouveaux logiciels.
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Savoir respecter des délais

Savoir être :
Avoir un grand sens des responsabilités
Être rigoureux, discret, disponible
Être polyvalent avec une capacité à travailler en équipe en adaptant ses activités individuelles dans l’intérêt collectif d’un service.
Avoir le sens du travail en équipe, de l’organisation
Savoir faire face aux situations d’urgence
Savoir planifier ses activités
S’adapter aux évolutions technologiques

Diplôme/Formations :
Diplôme de niveau IV (Bac)
Formation PSC1 souhaitée (Prévention et secours civiques de niveau 1)
Formation en gestion souhaitée
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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