2022-965078 – Gestionnaire administratif et financier H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction générale déléguée aux musées et jardins botaniques et zoologiques (DGD.MJZ) regroupe les sites du Muséum recevant du public : Jardin des Plantes de Paris, Grande Galerie de l’Evolution, Galerie des enfants, Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée, Galerie de Géologie et de Minéralogie, Grandes serres du Jardin des Plantes, Ménagerie du Jardin des Plantes, Parc zoologique de Paris, Parc zoologique de la Haute Touche, Musée de l’Homme, Arboretum de Versailles-Chèvreloup, les jardins botaniques de Menton et de Samoëns, l’Harmas de Jean-Henri Fabre et enfin la station marine de Concarneau.

Au sein de la DGD-MJZ et sous l’autorité du responsable administrative et financier, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :

Gestionnaire administratif

Gérer et suivre l’agenda de la direction en planifiant les rendez-vous et les déplacements ;
Organiser et suivre les missions/déplacements des agents : réservation (train et hôtel), création de bon de commande, transmission des états de frais ;
Contribuer à la gestion administrative et à l’accueil des bénévoles et stagiaires en lien avec les équipes opérationnelles ;
Contribuer au suivi RH (traitement et au suivi des congés maladies et accidents du travail ; opérations de recrutement, accueil des nouveaux arrivants) ;
Suivre et mettre en forme les courriers et parapheurs ;
Assurer le soutien logistique notamment la gestion des stocks et des fournitures de bureau, les formalités administratives des agents … ;

Gestionnaire financier

Réalisation de bon de commande dans le système d’information financier SIFAC ;
Gestion de la relation fournisseur
Mise à jour de tableaux de bord et reporting

Savoirs
Maitriser et pratiquer les logiciels bureautiques de base (Pack office)
Avoir des connaissances générales de la réglementation administrative et financière relative aux établissements publics ;
Avoir des connaissances en gestion administrative RH
Connaître les techniques de communication

Savoirs opérationnels
Maitriser des outils bureautiques standard, avec motivation et capacité à se former à de nouveaux logiciels.
Maîtriser les méthodes de prise de notes et les techniques d’expression orale et écrite
Réaliser des synthèses de documents
Savoir structurer son travail et hiérarchiser l’urgence des demandes
Savoir prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service
Savoir respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées
Maitriser les méthodologies de classement et d’archivage

Savoir être
Avoir le sens de l’initiative et de l’organisation
Avoir un bon relationnel, être disponible, accueillant et courtois et diplomate
Être polyvalent avec une capacité à travailler en équipe en adaptant ses activités individuelles dans l’intérêt collectif d’un service.
Etre réactif et pro-actif
Avoir le sens des priorités et une capacité d’anticipation
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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