2022-966365 – Chargée / Chargé de communication H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
La direction de la communication du musée du quai Branly – Jacques Chirac définit et met en œuvre la politique interne et externe de communication de l’établissement. Elle est composée :
d’un pôle en charge des relations avec les médias
d’un pôle en charge des événements, des partenariats, de la publicité et de la communication interne
d’un pôle digital
d’un pôle en charge des affaires administratives, financières et juridiques

Description du poste :

La/le titulaire du poste, participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication de l’établissement dans le respect de l’image de marque et des valeurs du musée.

Elle/il renforcera le pôle événementiel et communication interne et aura notamment les missions suivantes :

Définir, mettre en place et suivre la stratégie média, les plans de communication et l’achat d’espace publicitaire ;
Organiser et suivre les opérations de communication événementielle, les relations publiques et protocolaires (vernissages, privatisations, visites privées, …) ;
Assurer une veille sur les mouvements et nominations, mises à jour et enrichissement de la base de données de contacts ; Constitution de fichiers ;
Gérer et suivre la production graphique et éditoriale des supports de communication de l’ensemble du musée – publicitaires et institutionnels ; Suivi de conformité à la charte graphique ;
Gérer les partenariats média et/ou institutionnels (recommandations stratégiques, négociations contractualisation, suivi) ;
Mettre en œuvre les opérations et actions de communication interne (lettres d’information, événements internes…) ;
Produire des contenus pour le site internet et les réseaux sociaux ; Rédaction de supports de communication ;
Piloter les prestataires extérieurs.

Soutien dans les autres missions des chargé.es de communication et participation aux activités de la direction de la communication dans son ensemble.

Relations professionnelles :

En interne: les agents de sa direction, les autres directions et services.
En externe: les prestataires, les partenaires.

Formation supérieure avec une première expérience professionnelle en communication, relations publiques et/ou événementiel, idéalement dans le domaine culturel ;
Très bonne connaissance du secteur culturel, des médias et de la communication ;
Méthode et rigueur ;
Capacités d’expression écrites et orales ;
Sens du relationnel et aisance avec les divers interlocuteurs, partenaires, prestataires et protocole ;
Capacité à travailler en équipe ;
Capacité d’adaptation, réactivité ;
Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément ;
Proactivité, force de proposition et sens de l’initiative ;
Bonne connaissance des outils bureautiques et maîtrise des outils de PAO ;
Connaissances linguistiques demandées : anglais prioritaire et autres langues souhaitées ;
Compétences dans l’élaboration et le suivi de budgets (achats, négociations, suivi).
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy