2022-967637 – Coordonnateur de service public / chargé du développement des publics du département Musique H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Lecture publique et Documentation/Responsable d’une unité de bibliothèque
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le(à) coordonnateur(trice) « service aux publics », sous l’autorité de l’adjoint du directeur du département, veille au bon fonctionnement des deux salles de lecture du département (Richelieu et Palais Garnier) et de la communication des documents. Pour cela ses activités principales consistent à :
– Réaliser et conduire l’information des publics sur place et à distance sur différents supports (bornes informatiques, imprimés, site Web, etc.)
– Assurer la gestion, le développement et l’évolution des usuels
– Synchroniser les services à distance dans le département en liaison avec le secrétariat et les services (participation à l’instruction des courriers, transmission des demandes d’acquisition et des remarques des lecteurs vers les services compétents, etc.)
– Organiser la participation des agents de catégories A et B au service public en élaborant et en
supervisant le planning des permanences de présidence des salles de lecture
– Coordonner la maintenance des salles de lecture et veiller à la fraîcheur de l’information nécessaire à leur fonctionnement
– Concevoir et organiser la formation et l’information des agents du département, notamment élaboration et mise à jour de documents de référence et des consignes en banque de salle
– Rassembler et synthétiser des indicateurs d’activité à partir des données du système d’information et de celles qui émanent du département
– Représenter le département dans les instances de coordination des services aux publics et participer aux travaux des groupes et missions sur ce sujet
Il (elle) veille au développement des publics et des services aux publics. A ce titre, il(elle) est amené(e) à :
– Etre force de proposition pour développer les publics sur place et à distance ;
– Etre moteur dans la mise en place de ces propositions ;
– Assurer une veille sur l’évolution des publics et des services aux publics et
proposer de nouvelles formes de services ;
– Participer à l’animation des réseaux sociaux et autres outils de communication sur le Web pour le département ;
– Organiser et participer à la formation des lecteurs, y compris visites du
département.
L’ensemble de ces missions s’applique aux deux sites du département.

Connaissance du fonctionnement général des services aux publics
Sens de l’organisation, de la communication et du travail en équipe
Intérêt pour l’accueil du public
Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
Capacité à rendre compte
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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