2022-967733 – ATTADM-chargé de mission labels des arts visuels -DGCA- PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein du pôle des labels et des lieux de diffusion art contemporain de la délégation aux arts visuels de la direction générale de la création artistique, le chargé de mission des labels arts visuels assure le suivi et l’analyse des activités des structures labellisées, FRAC et centres d’art contemporain d’intérêt national, conventionnés.
Le chargé de mission, sous l’autorité de la cheffe du pôle et en lien avec les autres membres de la délégation, assure le suivi de l’instruction des procédures liées aux labels arts visuels (FRAC et CACIN) : mises en conformité, renouvellements de CPO, recrutements des directions et demandes de labellisation.
Il suit l’activité (programmatique, administrative et budgétaire) des 22 FRAC et 56 centres d’art labellisés et conventionnés. À ce titre, il conduit et administre, en tant que référent(e), l’enquête nationale annuelle en lien avec la mission observation de la DGCA et le DEPSDOC.
Il contribue à l’élaboration et au suivi des données statistiques et des tableaux de bord relatifs à l’activité des structures et met en mettre en œuvre leur restitution aux usagers.
Il conçoit et met en œuvre des outils de suivi d’activité, de parangonnage et d’évaluation en lien avec le service de l’inspection, le DEPSDOC, la SDAFIG (contrôle de gestion et indicateurs de performances), les associations et réseaux partenaires. Il contribue ainsi à l’observation et à l’évaluation quantitative et qualitative de l’activité des labels des arts visuels.
Le titulaire du poste est responsable de la réponse aux exercices annuels du projet annuel de performance (PAP) et du rapport annuel de performance (RAP) pour son périmètre d’activité.
Il peut être conduit à organiser et animer des groupes de travail thématiques et à conduire des projets spécifiques en relation avec les activités du pôle au sein de la délégation.
Liaisons hiérarchiques : Le titulaire du poste est placé sous l’autorité de la cheffe du pôle chargé des labels et des lieux de diffusion du département du soutien à la création et à la diffusion
Liaisons fonctionnelles : Le titulaire du poste travaille au sein de la délégation aux arts visuels en lien avec l’ensemble des services de la DGCA, et les interlocuteurs dans les structures.

Compétences principales mises en œuvre :
 –  connaissance du secteur culturel souhaité ;
– connaissances administratives et financières permettant le suivi des structures ;
– rigueur dans l’organisation du travail ;
– esprit d’analyse et de synthèse ;
– qualités rédactionnelles ;
– gestion de projets.
 Compétences techniques :
– maîtrise des logiciels de synthèse et de traitements de données
Géolocalisation du poste : 62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy