2022-968984 – TSCBF – Instructeur et Ctrleur en architecture et urbanisme UDAP 24 – DRAC NA – PERIGUEUX H/F

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  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’UDAP de la Dordogne a pour mission le soutien à la qualité architecturale, urbaine et paysagère dans une perspective de développement durable auprès de l’ensemble des acteurs de l’acte de bâtir (collectivités, entreprises, particuliers, services de l’État).
Il contrôle et expertise les projets menés dans les espaces protégés au titre de la législation sur le patrimoine et les sites.
Il participe à l’élaboration et au suivi des documents d’urbanisme en lien avec les collectivités et les services de l’État.

En lien avec les architectes des bâtiments de France, le titulaire du poste aura en charge les domaines suivants :

Urbanisme

– Assistance aux ABF et techniciens dans le traitement des dossiers d’urbanisme sur les logiciels : Gestauran / Patronum / Agrégée
– Instruction des autorisations d’urbanisme en lien avec l’ABF si nécessité
– Classement d’ordre général, mise à jour et archivage, destruction des archives
– Accueil du public et réception des appels téléphoniques
– Rappel du cadre réglementaire des autorisations d’urbanisme aux interlocuteurs

Juridique

– Suivi des questions juridiques en relation avec les architectes des bâtiments de France (Périmètres délimités des abords, procédures plans locaux d’urbanisme, contentieux)

Dématérialisation des procédures

Dans le cadre du passage à la dématérialisation des procédures d’instruction des dossiers d’urbanisme, le technicien sera référent Patronum. A ce titre, il aura en charge de former et d’accompagner les agents de l’Udap à l’utilisation de ce nouveau logiciel. Il participera à des réunions avec l’ensemble des référents patronum afin de faire évoluer l’outil conformément aux besoins exprimés par les agents de l’Udap. Il sera donc particulièrement investi dans ce passage à la dématérialisation.

Compétences principales mises en œuvre :
– Connaissance de la réglementation en matière d’urbanisme, de patrimoine et environnement souhaitée
– Compétence et appétence dans l’usage des outils numériques (dans le cadre de la dématérialisation des procédures d’urbanisme)

– Connaissance des applications informatiques (Gestauran, Agrégée) souhaitée
– Maitrise des outils bureautiques (Open Office)
– Maîtrise des techniques de rédaction administrative
– Connaissance des procédures administratives
– Bonne expression écrite et orale

Savoir-faire :
– Sens du service public
– Capacité à dialoguer avec les partenaires extérieurs : élus, particuliers, association, services de l’État, collectivités territoriales.
– Sens de l’organisation

Savoir-être :
– Polyvalence, suppléer en partie sur certaines tâches en cas d’absence d’autres agents
– Esprit de synthèse
– Sens des responsabilités
– Aptitude à travailler en équipe
– Faire preuve de diplomatie
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Détails de l’offre d’emploi
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