2022-971667 – Gestionnaire culturel et réservation H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’animation auprès des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 
Dans le cadre de l’activité du service défini par l’administrateur du site et sous son autorité, le gestionnaire culturel et réservation (H/F) participe à la conception et la mise en œuvre d’outils et d’actions de médiation culturelle et pédagogique à destination de tous les publics.

Elaborer et actualiser les offres de médiation culturelle :
·       Participer à la création de nouveaux outils, notamment numériques, et de nouveaux modes de visite
·       Prendre part au développement des parcours de visite et des activités spécifiques pour les différents publics
·       Collaborer au montage administratif et financier des opérations culturelles
·       Participer à la promotion des projets auprès des organismes et des publics (conception de supports de communication, diffusion de la programmation culturelle)
·       Renseigner les tableaux de bord permettant de suivre l’activité des actions menées.

Participer à la gestion quotidienne du service éducatif et culturel :
·       Assurer le suivi des demandes d’informations et gérer les réservations
·       Encadrer et accueillir les groupes spécifiques (scolaires, familles, …) et assurer le suivi des actions pédagogiques et culturelles
·       Encadrer l’accueil des intervenants culturels dans le cadre des manifestations culturelles
·       Participer à la régie et la logistique des manifestations culturelles

Compétences techniques :
·       Maîtrise des outils informatiques (pack office, logiciels de graphisme, …)
·       Expérience de médiation culturelle et de régie des manifestations
·       Bonne pratique des réseaux sociaux
Permis B

Savoir-faire :
·       Être capable d’organiser son poste de travail
·       Qualités rédactionnelles requises
·       Organisation

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Goût du travail en équipe
·       Dynamisme
·       Sens de l’organisation
·       Sens de la communication
·       Sens de la pédagogie et qualités relationnelles
·       Capacités d’adaptation et d’autonomie
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy