2022-978190 – CDD trois mois – chargé/e de mission en contrôle interne – DRAC CVL – ORLEANS H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein du secrétariat général et sous la supervision de la responsable du service financier et en binôme avec la secrétaire générale, l’agent/e se verra confier les missions suivantes :

Charge du contrôle interne aura en charge, en lien avec la responsable des affaires budgétaires, la mise en place du contrôle interne comptable en élaborant des fiches process et des fiches de contrôle afin d’établir un constat sur les améliorations de la qualité comptable. Cette action sera mise en œuvre par ;
– Une évaluation et un suivi de la qualité des processus financiers, une cartographie et un plan d’action seront à définir.
– Une prise en compte de risque lié à une crise (sanitaire) ou autre motif
– Une mise en place de contrôle, et une clarification de suppléance à l’aide d’un organigramme fonctionnel
– Une coordination et un pilotage du contrôle interne comptable (CIC) et budgétaire (CIB) sur l’ensemble du périmètre des budgets opérationnels en service déconcentré

L’encadrement sera exercé conjointement par la responsable des affaires financières et de la secrétaire générale. A l’issue de ce travail, un porté à connaissance auprès des centres de gestion financière et des services métiers de la Drac sera effectué.

Compétences principales mises en œuvre :

– Connaissance des concepts et des méthodes de contrôle interne
– Connaissances budgétaires et comptables
– Connaissance des enjeux de modernisation de la fonction financière de l’État
– Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office et OpenOffice)
– Pratique de la conception d’outils de pilotage et de tableaux de synthèse
– Pratique des applicatifs budgétaires et comptables (Chorus)

Savoir-faire

– Conduire le changement
– Aider à la décision
– Rédiger (notes administratives, analyses financières…)
– Capacité de synthèse
– Animer des réseaux
– Capitaliser et diffuser l’information

Savoir-être (compétences comportementales)

– Organisation, méthode et rigueur
– Autonomie et force de propositions
– Bonne capacité de dialogue, sens de la diplomatie et de la pédagogie
– Aptitudes à travailler en équipe et à savoir mobiliser
– Capacité d’animation et de conduite du changement
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Détails de l’offre d’emploi
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