2022-979500 – VACATION – CDD 2 MOIS – ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE EN UDAP 2B – BASTIA H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction régionale des affaires culturelles de Corse, l’unité départementale de l’architecture et du patrimoine de Haute-Corse (UDAP 2B) a trois missions essentielles : contrôler les projets dans les espaces protégés, conseiller et promouvoir une architecture et un urbanisme de qualité, et enfin assurer la conservation et l’entretien des monuments historiques.

Elle assure l’instruction des dossiers de demandes de travaux au titre des codes de l’urbanisme, du patrimoine et de l’environnement.
Elle assure une mission générale de conseil au titre de la qualité architecturale, urbaine et paysagère auprès des pétitionnaires, des collectivités territoriales ou d’autres services de l’État.
Elle est également chargée du suivi de l’élaboration des documents d’urbanisme, des sites classés et inscrits.
Elle procède à un travail de veille sanitaire sur les monuments historiques.
 
Les protections sont réparties comme suit :
– 199 monuments protégés en 2020,
– 4 sites patrimoniaux remarquables (SPR) : Corbara, Bastia, Lama et Speloncato,
– 11 sites classés et 14 sites inscrits.

Missions et activités principales :

Placé sous l’autorité du chef de l’UDAP / ABF de Haute-Corse, au sein d’une petite équipe de 4 personnes, le titulaire du poste assure :

1. Le secrétariat de l’UDAP :

– Accueil téléphonique et physique du public,

– Réception et traitement des courriers et courriels,
– Tenue de l’agenda physique et numérique du service,
-Prise de rendez-vous avec les interlocuteurs institutionnels, professionnels et les particuliers,

– Tenue des répertoires professionnels et des tableaux de bord récapitulatifs des activités du service,
– Tenue de la revue de presse,
– Archivage,
– Service général : fournitures et référent d’entretien pour les locaux.

2. L’assistance à la mission d’instruction des autorisations d’urbanisme et de travaux sur monuments historiques et dans les sites classés :

– Enregistrement des demandes d’autorisation (y compris sur monuments historiques),
– Création des dossiers de consultation préalable,
– Géolocalisation des projets,
– Recherches documentaires pour les porter à connaissance (PAC) des plans locaux d’urbanisme (PLU),
– Secrétariat du Conseil des Sites.

Connaissances :

– Logiciels bureautiques et associés : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
– Logiciels spécifiques : Gestauran, Agrégée, Chorus DT, Appache

Savoir-faire :

– Sens de l’organisation et rigueur intellectuelle,
– Capacité d’anticipation,
– Esprit d’initiative,
– Capacités rédactionnelles.

Savoir-être :

– Sens du service public,
– Discrétion et sens de la diplomatie,
– Adaptabilité et polyvalence,
– Esprit d’équipe et de collaboration.

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Détails de l’offre d’emploi
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