2022-980384 – Responsable du pôle administratif, juridique et financier H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le Responsable du pôle administratif, juridique et financier est responsable du bon fonctionnement de la direction de la communication concernant les volets administratifs, budgétaires, financiers et juridiques, en coordination avec les services supports de la Direction de l’administration et des ressources humaines.

Dans le cadre de ses missions, elle/il assure notamment les fonctions suivantes :

1. Gestion budgétaire et financière :
Préparer, sous l’autorité de la Directrice de la communication et de son adjointe, le budget de la direction et coordonne la mise en application des grandes orientations budgétaires, en relation avec les services ;
Assurer le suivi budgétaire et financier (budget annuel de la direction) dans le cadre du respect des règles de la comptabilité publique et du code des marchés publics ;
Définir des modes opératoires, des circuits d’information, des procédures ; identifier et prévenir les dysfonctionnements et proposer des améliorations.
 
2. Gestion administrative et juridique :
Piloter les passations, le suivi et l’exécution des marchés publics de la direction dans le respect du code des marchés publics et de la réglementation comptable publique ;
Faciliter l’appropriation des règles et procédures de gestion administrative par les services et diffuser les informations nécessaires.
 
La/le Responsable du pôle administratif, juridique et financier peut être amené à contribuer, pour le compte de la Direction de la communication, aux chantiers transversaux menés par l’établissement dans les domaines administratifs (ex. démarche achat, contrôle interne comptable et financier…).

Relations professionnelles :

En interne : la Direction de l’administration et des ressources humaines, la Direction comptable, le Service du contrôle de gestion.
En externe : les fournisseurs et prestataires de service

Formation supérieure dans les domaines des finances publiques, du droit et de la gestion publique
Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans une institution publique sur des fonctions administratives et financières similaires
Capacité d’adaptation
Méthode et rigueur
Capacité à travailler dans une équipe ; sens relationnel et contact facile avec ses interlocuteurs.
Disponibilité
Force de proposition
Bonne connaissance des outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur…).

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy