2022-981321 – Chef du service de la communication numérique (F/H)

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  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSION PRINCIPALE :
Auprès de la sous-directrice de la communication, le chef du service de la communication numérique (F/H) a pour mission de définir et conduire la stratégie de communication du musée sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques afin de médiatisation la vie des collections, les grands projets, les événements, l’action territoriale et internationale en s’appuyant sur les priorités définies par la direction de l’établissement. Il/elle veille à la e-réputation de l’établissement, à son image, à ses valeurs et à son identité sur les réseaux sociaux.
ACTIVITES :
Participer à la définition de la stratégie numérique de l’établissement, assurer la mise en œuvre de cette stratégie et proposer les axes permettant de servir la notoriété et l’image de l’établissement, en France comme à l’étranger
Encadrer une équipe de 4 agents
Mobiliser les contacts et acteurs les plus appropriés des réseaux sociaux et du web mais également des acteurs internes
Coordonner la création de contenus textes, images et vidéos multilingues et leur publication selon un calendrier prenant en compte les priorités du musée
Mettre en œuvre et participer à la communication en cas de crise
Entretenir un réseau de partenaires : boites de production pour la réalisation de vidéos, acteurs du secteur, influenceurs et leaders d’opinion sur les réseaux sociaux, homologues, partenaires du musée…
Effectuer une veille technologique et concurrentielle
Sensibiliser et organiser la formation des personnels à l’usage du numérique en interne
Gérer un budget
Identifier les besoins logiciels et matériels nécessaires
Participer à l’échange de « bonnes pratiques », de conférences, de ateliers

Diplômé de l’enseignement supérieur dans le domaine de la communication, vous disposez d’une expérience réussie de 3 années dans des fonctions similaires, notamment d’encadrement, au sein d’une institution, ou auprès d’une personnalité ou d’un dirigeant de société
Maîtrise de la gestion de projets : diagnostic, définition des priorités, calendrier, méthodes, financements…
Maîtrise des techniques de pilotage et d’animation participatives
Excellente connaissance des réseaux sociaux, des acteurs du numérique et de la communication qui vous permet de vous imposer comme un interlocuteur reconnu et de tisser vos réseaux
Aisance rédactionnelle
Forte implication. Grande disponibilité et réactivité y compris en dehors des horaires habituels de travail et le week-end. Grande flexibilité, capacité d’adaptation
Esprit d’équipe
Maîtrise de l’anglais professionnel
Capacité à s’imposer dans un environnement à la fois extrêmement stimulant et exigeant
Capacité affirmée à fédérer et à mobiliser les énergies autour d’une action collective
Autonomie, capacité d’innovation
Connaissance des règles de gestion d’un établissement public
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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