2022-982392 – Adjoint.e à l’administrateur général – EP du château de Fontainebleau – 77 H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant d’un établissement public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’établissement public du château de Fontainebleau est dirigé par un président, assisté par le directeur du patrimoine et des collections et l’administrateur général. L’administration générale, placée sous l’autorité de l’administrateur général, est composée d’une direction des bâtiments et des jardins, d’une direction de l’accueil et des publics, d’une direction administrative et financière, d’une direction de la communication et du développement. L’effectif total de l’établissement est de 152 agents.

L’adjoint(e) à l’administrateur général seconde/assiste l’administrateur général sur certaines de ses missions d’administration et de gestion de l’Etablissement.

A ses côtés, il (elle) contribue à la définition et à la mise en œuvre des grandes orientations stratégiques de l’établissement notamment, au travers l’élaboration du projet de contrat d’objectifs et de performance conclu avec l’état et le suivi des grands projets. Il assure, en lien étroit avec l’administrateur général, la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l’établissement.

Il (elle) a pour mission de piloter et de superviser l’ensemble des processus de l’établissement public dans les domaines RH, juridiques, informatiques, budgétaires, financiers et de contrôle de gestion.

Il (elle) participe activement à la qualité du dialogue social.

Il (elle) contribue à la préparation des instances de l’établissement et en particulier prépare et met en œuvre les décisions du Conseil d’administration et des autres comités de pilotage.

 Il (elle) mobilise et fédère les compétences multiples en interne pour atteindre les objectifs fixés et propose toute nouvelle méthode de travail ou d’organisation permettant d’améliorer les processus existants.

Il (elle) contribue à organiser, coordonner le fonctionnement régulier et continu des directions et des services tout en mesurant les implications organisationnelles de la stratégie de l’Etablissement.

Compétences techniques :
Parfaite connaissance de l’environnement d’un établissement public administratif et expérience validée en gestion de grands projets.

Parfaite connaissance des politiques publiques culturelles et patrimoniales mises en œuvre par le ministère de la culture notamment en matière de développement des publics, de mécénat, de marketing culturel et de transition numérique.

Parfaite maîtrise de la gestion de la gestion budgétaire et de la comptabilité publique
Connaissance approfondie des marchés publics et de la commande publique
Connaissance approfondie de gestion et des outils de pilotage

Savoir-faire :
Capacité à piloter, animer et coordonner des équipes afin de garantir la fluidité et l’efficacité des projets transversaux
Capacité à transmettre des informations et des savoirs et des savoirs faire
Capacité à s’inscrire dans un réseau institutionnel et professionnel de grande ampleur
Excellentes capacités de négociation

Savoir-être (compétences comportementales) :
Disponibilité et réactivité
Capacité d’anticipation et de proposition
Sens du dialogue et de la communication
Sens des relations humaines et de la diplomatie
Sens de la méthode, de la conception et de l’organisation
Sens de l’analyse et de la synthèse

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Détails de l’offre d’emploi
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