2022-983123 – Chargé.e de développement, pôle marketing (CDD) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de développement des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle marketing et sous l’autorité du responsable , vous participez à l’élaboration de la stratégie annuelle en matière de développement des publics, développez et mettez en œuvre des actions de marketing opérationnel. Vous traitez des tâches administratives inhérentes à votre mission.

Participation à l’élaboration de la stratégie annuelle en matière de développement des publics
·      participer au recueil, à l’analyse et à l’exploitation des informations et données sur les publics, notamment à partir des logiciels dédiés (billetterie et gestion de la relation client)
·      proposer un plan d’action annuel de développement et de fidélisation des publics
·      assurer une veille liée à ces publics (analyse d’offres existantes au  niveau international, identification d’action de promotion et de dispositifs innovants)
·      participer à des groupes de travail au sein et à l’extérieur de l’établissement pour identifier de nouvelles opportunités (tant en termes de prospects que d’offres)
·      assurer la construction et le suivi d’indicateurs d’analyse et d’outils d’évaluation de l’impact des actions mises en œuvre.

Développement et mise en œuvre des actions de marketing opérationnel
·      mettre en place des campagnes de promotion ciblées sur tous les canaux et tous les supports
·      gérer les campagnes d’e-mails récurrentes et ponctuelles sur des évènements
·      développer un réseau de relais et de partenariats (culturels, commerciaux, institutionnels, associatifs) et assurer le suivi des relations avec les partenaires
·      constituer, mettre à jour et exploiter des fichiers de publics et de prospects
·      participer à la réalisation des supports d’information et de promotion (visuels, textes)
·      participer à la conception, l’organisation et l’animation d’événements spécifiques aux publics visés

Gestion administrative
·      participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget, à l’élaboration des contrats, convention et marchés publics
·      assurer le reporting du périmètre d’activités

Nous recherchons : un agent contractuel pour un CDD d’une durée d’un an, renouvelable.

Vous possédez une formation de niveau bac+3/4 et maitrisez des techniques de marketing et de vente pour développer et fidéliser des publics. Vous possédez des méthodes d’étude et d’analyse des publics. Vous êtes un bon comunicant et maitrisez l’anglais. Vous avez des connaissances en gestion d’un budget et marchés publics. Vous êtes intéressé.e par le domaine culturel.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy