2022-984279 – Agent de réservations et de conseils auprès des publics H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Placée sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service culturel, l’Agent de réservations et de conseils auprès des publics (H/F) répond aux demandes des publics (individuels, professionnels du tourisme, enseignants, associations, etc…) en les orientant sur les services et produits culturels du monument les mieux adaptés.
« Référent tourisme » du monument, il est l’interlocuteur privilégié des équipes des offices de tourisme municipal et communautaire et participe à des actions de promotion conduites par le monument.
Il participe à la présentation et la commercialisation de l’offre culturelle du monument :
·       Gère et assure le suivi des dossiers de réservation en étroite collaboration avec sa collègue de bureau et en relation avec les différents secteurs d’activités du monument (billetterie, accueil…)
·       Participe au processus de réservation et gère l’interface e-billetterie du monument en lien avec les services concernés (billetteries, accueil surveillance, chargé d’exploitation)
·       Instruit les dossiers de réclamations.
Il participe à la promotion du monument :
·       Participe à des actions de promotion du site (mailing, salons, diffusion supports…), notamment en lien avec la chargée de développement,
·       Participe à des actions de communication en lien avec l’assistante de communication du monument.
Il est le « référent tourisme » du monument auprès des partenaires touristiques du territoire
·       Maintient un canal informatif quotidien avec les offices de tourisme municipal et communautaire sur les activités du monument,
·       Participe à la promotion de l’offre de visite auprès de partenaires locaux du tourisme (agences, hôtels…) et s’assure de la plus grande visibilité de l’actualité culturelle du monument.

Compétences techniques :
.     Niveau BAC
.     Connaissance du monument, du territoire et de l’histoire locale 
.     Connaissance de la politique tarifaire du CMN
.     Capacité à travailler en plusieurs langues : Anglais et Espagnol indispensables
.    Permis B indispensable

Savoir-faire :
.    Travailler en transversalité interne et externe
.    Concevoir et mettre en œuvre un projet d’accueil groupe et/ou de visite particulière
.    Evaluer les situations, anticiper et planifier
.    Rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Faire preuve d’autonomie et d’initiative
·       Adaptabilité
·       Rigueur et organisation
·       Réactivité et disponibilité
·       Capacité à représenter l’établissement auprès des partenaires et des institutions
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy