2022-984326 – Chef(fe) de projets études et développement H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Bâtiment/Cheffe / Chef de projet immobilier
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité du chef de département des études préalables, le(a) chef(fe) de projets études et développement travaille au sein du département des études préalables et du suivi architectural actuellement constitué de 8 agents.
 Le département des études préalables et du suivi architectural de l’établissement a pour missions :
 ·         d’assurer l’expertise, le conseil, l’audit et le diagnostic technique, architectural et patrimonial dans le cadre des études préalables confiées à l’OPPIC puis des projets en phase de conception, permettant d’accompagner la maîtrise d’ouvrage dans la définition et la maîtrise des risques de son projet ;
·         d’animer une fonction d’expertise et de veille technique en capitalisant sur les expériences de l’OPPIC et en définissant les outils et méthodes transversaux nécessaires (coût global, stratégie d’exploitation maintenance des ouvrages, développement durable et transition énergétique, sécurité-incendie, BIM, gestion en site occupé, insertion, etc.).
 Au sein de ce département, vous assurez l’expertise, le conseil, l’audit et le diagnostic technique, architectural et patrimonial dans le cadre d’études préalables et de projets en phase de conception, afin d’appuyer la décision du décideur.
 Activités principales
 Vous êtes en charge avec l’équipe de :
–       conseiller et apporter une analyse en opportunité pour appuyer la décision du décideur,
–       étudier les projets dans toutes leurs dimensions : patrimoniale, architecturale, urbaine, économique, fonctionnelle, technique, environnementale..,
–       proposer les montages d’opération les plus pertinents,
–       concevoir, réaliser, coordonner l’ensemble des études nécessaires à la désignation des maîtres d’œuvre,
–       évaluer l’impact et la pertinence des modifications de programme demandées au cours d’opération par le maître d’ouvrage, analyser l’adéquation programme-projet,
–       accompagner les équipes opérationnelles,
–       piloter des démarches transversales,
–       assurer la veille scientifique.

Vous êtes également en charge d’une mission transversale de conseil et d’expertise en matière de sécurité incendie et êtes référent dans ce domaine.

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (ingénieur ou architecte), vous avez acquis une expérience professionnelle sur des fonctions similaires dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique.
Vous avez de solides connaissances techniques dans les domaines de l’urbanisme, du bâtiment, de l’architecture et plus particulièrement en sécurité incendie (ERP, code du travail).
 Vous connaissez les règles de la commande publique, la réglementation relative à la sécurité et à la protection de l’environnement, les méthodes et techniques de planification, de programmation, de chiffrage et de démarche qualité.
 Vous savez travailler en mode projet et animer des réunions. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et savez communiquer avec diplomatie et force de conviction.
 Une capacité d’analyse, un esprit de synthèse et une intelligence de situation seront des atouts.
 Une expérience sur des bâtiments protégés au titre des monuments historiques et une connaissance des réglementations particulières qui s’y rapportent seraient un plus apprécié.
Géolocalisation du poste : 30 Rue du Château des Rentiers, 75013 Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy