2022-984328 – Chef(fe) de projets H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Bâtiment/Cheffe / Chef de projet immobilier
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
De la décision d’attribution du projet à la remise de l’ouvrage et jusqu’à la clôture juridique et comptable de l’opération, vous assurez le pilotage et le suivi des opérations sur les plans architectural et technique, administratif et financier en veillant au respect du programme, des délais et des coûts.
Dans le cadre de la répartition actuelle du plan de charge au sein de l’établissement, vous serez en charge du pilotage :
– des études et travaux du schéma directeur de rénovation du Château de Fontainebleau, dont la phase 2 (44,4 M€ décomposé en 9 sous-opérations phasées) est en cours ;
– de l’opération de rénovation du clos-couvert du château de Malmaison (14 M€).
A ce titre, vous êtes responsable de :

·         l’élaboration du programme, le suivi des études préalables avec l’appui le cas échéant du département des études préalables l’organisation et le pilotage des consultations de maîtrise d’œuvre
·         le suivi des études à chaque phase, l’analyse des projets et la préparation des approbations du maître d’ouvrage
·         la préparation et le suivi des demandes pour l’obtention des autorisations administratives
·         le suivi des contrats de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maitrise d’ouvrage
·         l’organisation et le pilotage de la consultation des entreprises, jusqu’à la présentation des marchés en commission et au suivi de leur notification en passant par la rédaction des documents contractuels, l’examen des dossiers de consultation, l’analyse des offres, les négociations éventuelles
·         le contrôle de l’enveloppe budgétaire et du calendrier, des opérations  à savoir sa projection, le pilotage des aléas et imprévus, la proposition de réduction des écarts
·         la rédaction, le cas échéant, des projets de conventions de mandat et avenants et en assurer le suivi
·         l’organisation de la réception de l’ouvrage, sa livraison et le suivi de la garantie de parfait achèvement, la levée des réserves, les soldes des marchés et le cas échéant l’instruction des réclamations et des contentieux.

Vous assurez tout au long du déroulement des opérations la coordination des différents intervenants.
Vous apportez votre expertise aux études et travaux de l’opération globale dans le montage stratégique et opérationnel d’une opération immobilière comme dans la conduite de chantier complexe en site occupé. Vous assurez le reporting général et le management de risques de l’opération.

Vous assurez le pilotage financier (tableaux de bord, contrôle et suivi des éventuels aléas et modifications, suivi des délégations de crédits). Vous veillez à l’archivage des pièces relatives aux opérations conduites.

Vous organisez les réunions de pilotage et de suivi de l’opération avec le maître d’ouvrage, les affectataires du site et les utilisateurs.

Vous serez sollicité pour participer aux actions transversales conduites par l’établissement en réponse aux enjeux actuels de la maîtrise d’ouvrage.

Diplômé de l’enseignement supérieur ((ingénieur et/ou architecte), le candidat devra avoir acquis une expérience professionnelle de chef de projet sur des fonctions opérationnelles dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique.

Il devra avoir acquis une expérience significative dans le pilotage des études préalables et dans la conduite des études et travaux de chantiers complexes en site occupé et avoir de solides connaissances techniques dans le domaine TCE.

Il devra connaître les règles de la commande publique, de la maîtrise d’œuvre ainsi que les diverses réglementations s’imposant pour la réalisation d’une opération de bâtiment (en matière de patrimoine, d’urbanisme, de sécurité, d’accessibilité, d’environnement…).
Il devra savoir identifier les besoins et les contraintes sur les plans techniques, budgétaires et juridiques.
Il aura la capacité à travailler en mode projet, animer des réunions, organiser efficacement son travail et celui de son équipe.
Il fera preuve d’esprit d’initiative, devra savoir communiquer avec diplomatie et force de conviction.

Une expérience sur des bâtiments protégés au titre des monuments historiques et une connaissance des réglementations particulières qui s’y rapportent seraient un plus apprécié.

Géolocalisation du poste : 30 Rue du Château des Rentiers, 75013 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy