2022-986850 – ATTADM – Chargé du suivi des crédits des services déconcentrés – DGCA (75) H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d’analyses budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la cheffe du bureau des affaires budgétaires et de son adjointe, le/la chargé(e) de mission occupe les fonctions suivantes :

– Il/Elle participe à l’élaboration de la notification ainsi qu’au suivi de la consommation des crédits alloués aux DRAC (directions régionales des affaires culturelles) et à ce titre participe aux réunions dédiées (bilatérales, conférences budgétaires, dialogues de gestion).

– Il/Elle tient un rôle d’accompagnement des responsables financiers des DRAC dans la programmation et le suivi des crédits déconcentrés pour présenter les spécificités du programme Création (P131) grâce à l’élaboration d’un guide de programmation ou de modèle de convention financière.

– Il/Elle élabore et tient, en étroite collaboration avec la mission du conseil architectural (MCA) et le pôle financier du bureau des affaires budgétaires, les tableaux de suivi budgétaire et opérationnel pour les projets d’investissement relevant de crédits déconcentrés (nature du projet, plan de financement, calendrier prévisionnel, avancement du chantier).

– Il/Elle participe à l’élaboration des documents budgétaires pour la préparation de la loi de finances pour la partie des crédits de fonctionnement déconcentrés ainsi que des crédits d’investissement déconcentrés du programme 131 (notamment pour les projets pluriannuels – CPER et CCT).

– Il/Elle est en contact régulier avec les différents services Métiers de la direction générale ainsi que des services déconcentrés pour mettre à jour les informations utiles au suivi de ces crédits.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du bureau et de la sous-direction.
Une partie de ces missions pourra être réalisée en télétravail sous réserve des nécessités de service et de l’accord de la cheffe de bureau.

Compétences techniques
Connaissances budgétaires
Qualités rédactionnelles
 
Savoir-faire
Connaissance du domaine d’intervention
Capacité à travailler en mode projet
Capacité de synthèse
Capacité d’analyse
 
Savoir-être (compétences comportementales)
Esprit d’équipe
Sens de l’initiative et du contact
Rigueur et autonomie
Géolocalisation du poste : 62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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