2022-986921 – Chargé.e de mission études et recherche du Léav (laboratoire de recherche) – ENSA Versailles H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Recherche/Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le.a chargée de mission études et recherche du Léav participe à l’organisation et à la valorisation des activités de recherche et à leur développement, en assurant des missions liées au fonctionnement opérationnel du laboratoire, et assiste la direction et le Conseil du LéaV dans leurs missions pérennes et ponctuelles.
Sous la responsabilité de la direction du laboratoire, il/elle travaille en collaboration directe avec les enseignants-chercheurs, les chercheurs et les doctorants du LéaV.
Il/elle collabore étroitement pour l’exercice de ses missions avec les services de l’établissement (ENSA Versailles), et notamment avec les agents en charge de l’inscription des doctorants et de la gestion administrative et comptable du LéaV.
Il/Elle assure certaines tâches sous la direction de la directrice des études et de la recherche notamment le suivi administratif des doctorants et le suivi administratif et financier des conventions de partenariat pédagogique.

Missions

·         Développement des activités de recherche :
– Suivi, en soutien de leurs responsables scientifiques, de l’aspect technique et administratif des activités de recherche et des formations (master, recherche, doctorat). Le cas échéant, il/elle peut être chargé(e) d’études spécifiques, en soutien des équipes de recherche.
– Veille scientifique : recherche des offres et appels à publication ou à communication, etc., diffusion des informations scientifiques aux chercheurs, rédaction et diffusion de synthèses d’informations scientifiques.
– Recherche de financements pour les doctorants : collecte et veille sur les appels à financements doctoraux (contrats doctoraux, bourses et aides ponctuelles).

·         Valorisation des activités et des travaux de recherche et de la formation par la recherche :

– Gestion et valorisation des publications scientifiques : planification des contributions, liaison avec les éditeurs, les auteurs et les imprimeurs, diffusion des ouvrages, suivi de l’archivage et de l’indexation des productions (notamment des thèses et mémoires de Master). Secrétariat de rédaction pour la revue fabricA et pour d’éventuelles autres publications. Mise à jour du catalogue du LéaV.
– Gestion du site web du LéaV : collecte et sélection des informations qui seront mises en ligne sur le site, en adéquation avec la politique scientifique du laboratoire (actualités, iconographie) et le projet d’établissement (ENSAV). Mise à jour des CV en ligne des membres et des nouveaux entrants (enseignants-chercheurs et doctorants).
– Participation à l’organisation de colloques et de journées d’études (diffusion des appels à communications, réception des propositions, échanges avec les comités d’organisation, notification des propositions retenues, collecte des résumés et, le cas échéant, des articles en vue d’une publication d’actes), et à l’organisation matérielle des soutenances de doctorat, en lien avec les services administratifs de l’école.
…*

Compétences techniques :
Très bonne aptitude rédactionnelle.
Anglais (notions).
Maitrise des outils informatiques (word/excel)- être à l’aise avec les outils informatiques et web
Droit des contrats et de la propriété intelectuelle (notions)
Gestion d’un budget

Savoir-faire :
Sens de l’organisation
Bonnes capacités d’adaptation nécessaires à l’évolution de la recherche et à l’acquisition de nouveaux savoir-faire
Sens des relations humaines
Conseiller et aider à la décision
Initier et conduire des partenariats
Polyvalence

Savoir-être :

Avoir l’esprit d’équipe et savoir interagir avec de multiples partenaires, s’adapter à l’environnement technique et humain ; faire preuve d’autonomie et de réactivité.
Discrétion

Possibilité d’être formé.

Géolocalisation du poste : Petites Ecuries du Roy, 5 avenue de Sceaux 78000 VERSAILLES
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy