2022-988680 – CHED – Chef de projet gestion documentaire H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Lecture publique et Documentation/Chargée / Chargé d’études documentaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du chef de service, le chef de projet Gestion documentaire assure le traitement de la documentation de la direction. Il pilote la constitution et la gestion des données des différents services techniques de la direction du Patrimoine et des Jardins, afin de préserver, exploiter, enrichir et valoriser le patrimoine de l’établissement. Il contribue par cette mission aux fonctions support des services de la direction.
Au sein de la Direction du Patrimoine et des Jardins dont une des missions est d’assurer la gestion patrimoniale de l’ensemble du domaine de plus de 800 ha et de 110 bâtiments, le chef de projet Gestion documentaire a pour principales missions le pilotage, l’organisation, la gestion, le traitement de bases de données patrimoniales, administratives, techniques ou graphiques, papier comme numériques. Il a en charge plus particulièrement :
L’organisation des données des services techniques de la direction et des partenaires des opérations de travaux (OPPIC, ACMH, BET), durant tout le cycle de vie d’un projet (de l’étude préalable au DOE), dans le respect des durées d’utilités légales et administratives,
La participation au choix d’une GED, le suivi de sa mise en place, le paramétrage, la gestion et supervision des flux de documents, le contrôle et la cohérence des données, la mise en œuvre de documents de synthèse, l’accompagnement des utilisateurs,
L’accompagnement des services dans la préparation des référentiels, la mise en place des procédures afin de rationaliser et de disposer des données essentielles et cohérentes,
Le versement des fonds papier et numérique au service des archives de l’établissement,

Activités type :
Assurer le recensement des besoins
Organiser le traitement régulièrement avec les services concernés
Organiser et alimenter les bases de données
Garantir la qualité et l’accès aux archives

Liaisons hiérarchiques : Rattachement hiérarchique au chef du service des ressources domaniales.

Liaisons fonctionnelles : En lien avec le personnel du service.

Diplômes et/ou expériences professionnelles :
Diplômé d’un Master (bac +4 / +5)
Expérience(s) professionnelle(s) d’au moins 1 an

Compétences techniques :
Techniques documentaires
Connaissance des fonctionnalités liées aux systèmes d’information documentaire et aux méthodes de gestion de données
Expérience en Gestion électronique de documents
Connaissance des domaines du bâtiment et des travaux publics souhaitée

Savoir :
Environnement professionnel et domaine d’activité
Connaissance du cadre légal et déontologique (approfondie)

Savoir-faire :
Classer et archiver
Piloter une activité
Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
Assurer une veille métier
Définir des procédures et des règles
Faire des recherches documentaires

Savoir-être :
Bon relationnel afin de travailler en transverse avec les différentes équipes
Sens des responsabilités
Autonomie et réactivité
Méthode et sens de l’organisation
Polyvalence et adaptabilité
Confidentialité des informations et des données

Spécificités du poste :
Rémunération indicative des contractuels : entre brut +  part variable selon manière de servir.
Rémunération des titulaires : selon grille de la Fonction publique + complément indemnitaire annuel.

QUI CONTACTER ?

Envoi des candidatures à la direction des ressources humaines avant le : 23/09/2022
Sur notre site internet : Château de Versailles – Emplois
ou
par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l’indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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Détails de l’offre d’emploi
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