2022-988715 – SEADM – Chargé de gestion et d’analyse budgétaire – Cité de la Céramique (92) H/F

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Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé d’analyses budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Sous l’autorité du chef du service financier-agent comptable de l’établissement, le/la chargé de gestion et d’analyse budgétaire (H/F) assure les missions suivantes :

1) La participation à la gestion budgétaire :
• participer aux activités courantes du gestion : contrôle préalable des engagements,
commandes, paiements, mouvements budgétaires, apurement des autorisations d’engagement dormantes, accompagnement des services métier, reporting …) ;
• assurer la gestion budgétaire des ordres de mission ;
• contribuer aux opérations de fin de gestion et à la clôture budgétaire ;
• assurer la fonction de régisseur d’avance.

2) Le suivi et l’analyse des coûts :
• participer au pilotage de l’exécution budgétaire de l’établissement en développant et mettant en œuvre les outils d’extraction des données et d’alimentation des tableaux de bords indispensables aux échanges avec les directions composant l’établissement ou les services de tutelle (production d’états mensuels de dépenses) ;
• élaborer les tableaux de bords budgétaires et de suivis spécifiques ( expositions, manifestations commerciales, du chantier des collections, frais de mission et des dépenses des dirigeants) ;
• collecter et synthétiser les données de documents structurants de l’établissement (Contrat d’Objectif et de Performance, trajectoire financière) ;
• participer à l’amélioration de la qualité budgétaire et comptable en formalisant certaines
procédures de gestion à destination des agents (notes, memento) et en apportant son expertise dans la sensibilisation des directeurs au cadre budgétaire.

Compétences principales mises en œuvre :

Compétences techniques :
–       Maîtrise des règles et techniques budgétaires et comptables publiques (GBCP),
–       Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un établissement public
–       Connaissance des différents circuits financiers et comptables
–       Maîtrise d’un système d’information financier (de préférence un logiciel de la suite financière Inetum : Win M9, Sirepa, PEP)

Savoir-faire
–       Rigueur
–       Capacités d’analyse et esprit de synthèse
–       Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnement
–       Polyvalence, capacité d’adaptation, organisation de son activité
–       Qualité relationnelles, d’écoute et de communication

Savoir-être (compétences comportementales)
–       Disponibilité et esprit d’initiative
–       Autonomie, sens des priorités
–       Force de proposition
–       Travail en équipe
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Détails de l’offre d’emploi
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