2022-988725 – Chef de projets au sein de la direction des opérations H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Bâtiment/Cheffe / Chef de projet immobilier
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’organisation de la direction des opérations obéit à une logique de projet, plutôt qu’à une logique d’arborescence hiérarchique. Les fonctions et responsabilités seront adaptées aux besoins évolutifs de l’opération, dans une approche privilégiant à la fois la responsabilisation de chacun et le travail en équipe.
Dans ce contexte, le chef de projets assure la conduite et le suivi de certaines opérations nécessaires à la réalisation des études et des travaux de conservation et de restauration du monument. L’opération globale étant décomposée en 7 sous-opérations, il a notamment en charge le pilotage de l’une d’entre elles, sous la responsabilité du directeur des opérations, de son adjoint ou du directeur de projets.
Il peut également se voir confier une ou plusieurs missions transverses ne se limitant pas au périmètre de la sous-opération dont il a la charge.
Ses principales activités sont les suivantes :
– Assurer le suivi de la sous-opération en partenariat avec la maîtrise d’œuvre. Participation aux réunions correspondantes,  
– Rédiger et gérer la passation des marchés nécessaires en lien étroit avec le secrétariat général. Il assure, le suivi contractuel des marchés de travaux correspondants (négociations financières et calendaires, procédures fiches modificatives, préparation des actes nécessaires à l’exécution des marchés jusqu’à la réception),
– Participe à la gestion financière et administrative des opérations, tenir à jour ses plannings et fiches d’opération.
– Assurer un reporting complet à sa hiérarchie.
Dans tous les cas, il bénéficie d’une délégation appropriée à son expérience et à ses compétences. Il/elle bénéficie de l’appui d’un secrétariat commun à la direction et de gestionnaires marchés pour l’exécution des marchés.
Son rattachement hiérarchique est fonction des projets qui lui sont confiés, et son évaluation fait intervenir les responsables intervenant dans son activité. En dernier ressort, elle est appréciée par le directeur des opérations ou son adjoint.

Profil du candidat ou de la candidate recherché : Ingénieur, ingénieur des services culturels ou détenteur d’un DUT bâtiment ou génie civil justifiant de 2 à 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de projet idéalement dans un environnement MH. Il est par ailleurs souhaitable que le candidat ou la candidate ait une connaissance des marchés publics notamment des montages complexes et du bâti.
Les compétences attendues sont :
Une première expérience réussie en gestion de projet
Compétences techniques/ Savoir-faire
–  Capacité à organiser efficacement son travail
–  Expérience en gestion de projet
–  Connaissance des marchés publics
–  Connaissance de l’environnement des monuments historiques
–  Connaissance du bâti
–  Maîtrise des outils bureautiques
–  Qualités rédactionnelles
Savoir-être (compétences comportementales)
–  Sens du dialogue et de la communication
–  Discrétion
Sens des relations humaines, esprit d’équipe
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Autonome
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Détails de l’offre d’emploi
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